Tinder esquive la commission de 30 % de Google sur Android

Stéphane Moussie |

Tinder est le dernier gros acteur à esquiver la commission de 30 % de Google sur le Play Store d’Android. Depuis peu, l’application de rencontres contourne le système de facturation de Google au profit du sien, rapporte Bloomberg.

Les utilisateurs qui veulent débloquer les fonctionnalités supplémentaires doivent enregistrer leur carte bancaire directement dans le système de paiement de l’app.

D’après une étude de Sensor Tower, Tinder était l’application (hors jeux) la plus rentable des boutiques de Google et Apple au premier trimestre. Elle aurait rapporté 260 millions de dollars sur les deux boutiques, une somme ponctionnée de 30 % par Google et Apple.

En esquivant la commission de Google jugée trop élevée, Tinder suit notamment l’exemple d’Epic Games. L’éditeur de jeux vidéo est même allé plus loin en distribuant Fortnite exclusivement en dehors de Google Play.

Sur l’App Store, ce sont Netflix et Spotify qui se sont défaits avec fracas de la fameuse commission. Le service musical a d’ailleurs attaqué Apple pour concurrence déloyale, arguant que cette « taxe » était incompatible avec son activité dans le contexte d’une compétition avec Apple Music. Pour l’heure, Tinder verse toujours à Apple 30 % de ses recettes générées sur l’App Store.

avatar Soner | 

Sur mon iPhone j'ai une application liée à une caméra connectée, qui propose à un abonnement à un service de stockage des vidéos sur le cloud.

Et il propose de payer par PayPal. Hors je pensais que c'était formellement interdit par Apple. Ils sont passés entre les mailles du filet?

avatar JustGeek | 

@Soner

Ils le proposent directement dans l'application ? Ou par mail par exemple et ensuite paiement via Safari ? Dans ce second cas, ça marche.

avatar Soner | 

@JustGeek

Direct dans l'application. Peut faire une brève vidéo comme preuve 😆

avatar fousfous | 

C'est bien pour la sécurité ça, surtout que les apps sont toujours réputés pour respecter scrupuleusement les règles de sécurités de stockage des données et ne se font jamais pirater...
Bref j'espère qu'Apple va réussir à garder son modèle qui protège les utilisateurs.

avatar SyMich | 

Vous voulez dire... comme FaceApp ? 🥴

Quant au piratage, il y a quelques exemples douloureux tout de même sur l'appStore

Non le modèle d'Apple avec paiement intégré sur lequel ils prélèvent leur dîme , ne protège en rien l'utilisateur.
Et en terme de confidentialité ça induit même qu'un tiers (Apple) sait dans le détail à quels services vous vous abonnez, à quelles options vous souscrivez, quand vous vous désabonnez... puisque les paiements passent par eux.

avatar fousfous | 

@SyMich

Oui mais pas les systèmes de paiement, et Apple s'occupe de la confidentialité contrairement aux autres qui n'en n'ont rien à faire (faceapp).
Et encore mieux avec l'app store, même pas besoin de carte bancaire pour acheter dessus!

avatar Ios_What a joke | 

@fousfous

Vous êtes complètement déconnectés de la réalité. Ça en est incroyable!

avatar fousfous | 

@Ios_What a joke

Arguments?

avatar Ios_What a joke | 

@fousfous

En quoi est ce un problème de sécurité que de payer sur l’Apple store via la société de gestion de sécurité Ingenico ou alors de payer directement l’éditeur via ingenico?
Explique moi. Donne moi tes arguments car dans ton commentaire, il n’y en avait aucun à part des inepties.

avatar fousfous | 

@Ios_What a joke

Apple s'occupe un peut mieux de la sécurité que les autres sociétés? C'est pas rare de voir des news sur des bases de données complètes qui se sont faites voler.
Et puis pas besoin de carte bancaire pour l'app store grâce aux cartes iTunes.

avatar Godverdomme | 

L'exemple de l'autre intervenant est intéressant : ingenico
Pourquoi ne peut on pas passer par eux, ils sont sérieux aussi

avatar Billytyper2 | 

@SyMich

Vive la carte iTunes 😎

avatar YAZombie | 

@SyMich: dire "en rien" est très exagéré. Le nombre de crises de sécurité sur Android est un flux constant qui n'a rien à voir avec les quelques histoires concernant iOS, et je ne parle même pas de leur gravité. Et ça ne veut pas dire que les histoires à la FaceApp ne sont pas scandaleuses et condamnables. Ça veut juste dire qu'avec une situation où on apprenait encore il y a 3 semaines que plus de 1000 apps Android pouvaient puiser à volonté dans les données les unes des autres, même quand on leur interdit. et que ce bug serait réglé dans une prochaine version d'Android Q donc pour pratiquement aucune des centaines de millions de personnes potentiellement affectées, j'ai du mal à voir un point de comparaison même léger avec iOS. L'un et l'autre ne tirent pas dans la même catégorie. C'est d'ailleurs la seule chose aujourd'hui qui me retient de switcher, car par ailleurs je trouve aujourd'hui Android presque aussi mature en termes d'UX - finalement la seule chose qui compte pour moi - qu'iOS.

avatar macfredx | 

@YAZombie

+1

avatar SyMich | 

Mais ça n'a pas de rapport avec le fait de payer via Apple plutôt qu'en direct avec l'éditeur de l'app et du service !
En quoi c'est moins sécurisé de payer directement à Tinder, Spotify ou NetFlix, plutôt que de le faire via Apple qui en profite pour prélever 30 ou 15% tout en suivant tous nos achats réalisés ainsi?

avatar Godverdomme | 

Yazombie, peux tu être objectif dans ce que tu dis, tu mélanges plein de news sans aucun lien avec le sujet de départ... Un bug dans une version destinée aux développeurs, confondre malware et sécurité OS, etc..
Et quand tu demandes un point de comparaison, la faille Facetime est la plus évidente, avec encore plus de facilité a exploiter et plus répandue que les 0.001 % qui ont installé la version développeur

Le troll c'est bien, tu arrives a le cacher.. Un peu...

avatar YAZombie | 

@ Godverdomme: je crois comprendre que tu avais mal lu mon post. Encore une fois, je ne dis absolument pas qu'il n'y a pas de risque sur iOS, je l'ai répété à plusieurs reprises - ça c'est pour l'objectivité, quoi qu'il en soit. À l'étude dont je parlais (lien direct, publié par la FTC américaine), j'ajouterai l'autre problème de sécurité concernant le partage des données qui a touché surtout des clients indiens, qui date d'il y a à peine un mois. Encore plusieurs centaines de millions de personnes exposées. Alors oui, le bug FaceTime est un scandale, comme tous. Mais non seulement c'est corrigé, c'est corrigé pour les cinq dernières générations au moins d'appareils.
Encore une fois, ils ne tirent pas dans la même catégorie.

avatar Godverdomme | 

Oui j'avais mal lu désolé.
Je pensais que tu faisais allusion au au bug de la bêta 5 qui lui était connu et qui a bien fait le tour de la toile.

Ici tu parles d'un bug étrange, mal expliqué : l'application n'a pas accès a la position, mais l'obtient via les données d'autres applications... Alors que si le sandboxing error miss en doute, cela ferait écrouler Android.

Mais ce n'est pas le cas

Avec un peu d'imagination, c'est en lisant les infos gps des photos ou un truc du genre que l'on pourrait avoir avec a la position, mais avoue que l'article est seul dans son genre et mal documenté.

D'après toi, on dirait que le système de permission de position est complètement exposé, ce qui serait incroyable, et personne n'en parle...

C'est pour cela que j'ai vraiment confondu et demande un peu plus d'informations car le sujet m'intéresse

avatar oomu | 

"Non le modèle d'Apple avec paiement intégré sur lequel ils prélèvent leur dîme , ne protège en rien l'utilisateur."

Si, malgré ses échecs (rien est parfait), Apple assure de restreindre les velléités des autres entreprises d'exploiter les données et le système de paiement d'Apple apporte aussi une confiance et sécurité aux clients.

Cela est mieux que ce que n'importe quel fournisseur de service pourrait (ou pas nécessairement) bricoler dans son coin.

"Et en terme de confidentialité ça induit même qu'un tiers (Apple) sait dans le détail à quels services vous vous abonnez, à quelles options vous souscrivez, quand vous vous désabonnez... puisque les paiements passent par eux."

Oui, mais ce tiers a démontré son désintérêt économique à exploiter ces informations. Apple est plus rassurante et d'avantage surveillée (par tout le monde, politiciens de droite comme de gauche, est et ouest) que "PetitEntrepriseInconnue.com"

-
Cependant:

La centralisation et le contrôle éditorial par Apple d'une boutique utilisée par des centaines de millions de gens et qui sert de référence à l'Industrie pose un problème de liberté d'entreprendre, culturel et social.

Pour cela, la démanteler est peut être plus intéressant que d'avoir TOUJOURS sous la main Apple comme moyen de paiement sur l'App Store.

Personnellement, cela n'a de sens à mes yeux que si on ne remplace pas le contrôle d'Apple par un contrôle gouvernemental pourris de considérations moralisatrices, religieuses avec le dictact de "les enfants !!!".

Je ne verrai aucun intérêt de remplacer une entreprise de Mormons (Apple) par un contrôle gouvernemental autoritaire.

Ou on peut simplement briser le monopole du paiement, tout en laissant le contrôle éditorial à Apple, ou briser les deux à la fois

-
Une meilleure solution serait qu'Apple casse le monopole de la DISTRIBUTION d'applications sur ios

En gros, comme sur PC/Android, on pourrait installer d'autres Boutiques, et chacune SES règles

avatar YAZombie | 

Tout comme oomu, sauf sur un point où je rejoins SyMich (je n'avais pas compris exactement ton pitch, j'en reconnais la valeur): démanteler le contrôle absolu d'Apple, y compris sur les solutions de paiement, ne me semble pas induire nécessairement l'intervention du gouvernement. Que le régulateur intervienne pour interdire à Apple les conditions actuelles qui interdisent même l'affichage dans une app d'un lien vers une page web pour s'abonner à un service, notamment, ne me semblerait pas absurde - en tout cas au vu de l'action de Margrethe Vestager, j'aurais la sensation qu'il s'agit d'une décision prise après une enquête rigoureuse. Pour moi, qu'Apple la présence de sa solution de paiement, oui, mais qu'elle interdise l'usage de tout autre, non. In fine, ce qui compte, c'est que le client ait un minimum de choix.

avatar byte_order | 

@oomu
> Oui, mais ce tiers a démontré son désintérêt économique à exploiter ces informations.

Si, elle exploite ces informations de manière particulièrement intéressée économiquement.
En les maintenant dans son univers "rassurant", sous couvert de soit-disant désintérêt, elle maintient très efficacement l'utilisateur de ce type de service captif de son écosystème. Et plus il s'en sert, plus le quitter devient douloureux, tellement tous ces usages et investissements sont devenus dépendant d'un seul acteur au coeur de tout, rendant l'utilisateur nettement moins mobile artificiellement.

Et ça, cela génère depuis des années des milliards de dollar de profits. Ce qui se range parfaitement dans une exploitation. Simplement, c'est pas la revente ni de la valeur ajoutée faite sur la vie numérique de l'utilisateur qu'elle pratique, simplement l'enferment de cette vie numérique.

> Apple est plus rassurante et d'avantage surveillée (par tout le monde, politiciens
> de droite comme de gauche, est et ouest) que "PetitEntrepriseInconnue.com"

Et pourtant, elle pratique probablement l'optimisation de pratiques (pas que fiscale) d'une manière bien plus rentable que la rentabilité de toutes les PetitesEntreprisesInconnues.com.

avatar alan1bangkok | 

@fousfous

Lol

avatar Atazul | 

@yazombie faut arrêter avec ça, des cas il y en a partout et des problemes liés à la sécurité aussi. Des cas sous ios ou les hôtels. com, expédia, uber pompaient tout via des screenshots existaient et existent toujours. 1000, 10000 cas c est une goutte d eau, sans compter que ce sont des appli qui n'ont aucune visibilité et téléchargées en apk..
Le fond du pb n est pas la

avatar YAZombie | 

@ Atazul: tu peux tenter de minimiser le problème, mais tu ne fais que montrer soit ignorance soit idéologie. Les analyses démontrent qu'il s'agit d'un problème susceptible d'affecter des centaines de millions de personnes. Très loin des 1000 ou 10000 cas que tu évoques. De plus une seule app vérolée peut créer un réseau en chaîne permettant de tout avaler. Ajoutant l'insulte aux dommages, Google a annoncé un patch pour Android Q, soit pratiquement personne étant donnée la fragmentation d'Android, et maintenant le bug est connu de tous et très facile à exploiter.
Désolé, j'ai une autre idée de la sécurité. Si ça n'a pas autant d'importance pour toi, c'est un choix personnel et ça ne regarde que toi. J'ai précisé ci-dessus que les problèmes de sécurité, indéniables, étaient la seule chose qui m'empêchaient de switcher vers Android. Je ne parle pas par fanboïsme (moi?). Ce sont des faits.
https://edition.cnn.com/2019/07/10/tech/android-apps-privacy-trnd/index....
J'ai compris que ça avait perdu de sa valeur ces derniers temps, mais la perte n'est pas mienne.

avatar Bigdidou | 

@YAZombie

« Google a annoncé un patch pour Android Q, soit pratiquement personne étant donnée la fragmentation d'Android »

C’est assez sidérant et je ne peux pas croire qu’ils en resteront là.
Enfin, j’espère que la pression sera suffisamment forte pour qu’ils déploient cette correction de sécurité de façon plus large.

avatar oomu | 

@Bigdidou

Google a peu d'intérêt économiques à maintenir de vielles versions d'android.

Les vielles versions d'android, sauf si elles sont dans des mobiles vendus directement par Google, ce n'est plus son problème.

Ce sont des relations contractuelles entre Google et un licencié Android de payer (ou non) la maintenance et écriture de patchs.

Peut être que personne en a à fiche...

avatar Bigdidou | 

@oomu

« Peut être que personne en a à fiche... »

Pas grand monde, c’est sûr.
Après il y a parfois des associations ou des groupes de gens qui espèrent tirer bénéfice d’un class action pour mettre un peu de pression...

C’est assez étrange, la sécurité et la confidentialité.
En tant qu’argument marketing, les gens semblent y être sensibles avant l’achat. Enfin, j’en suis pas certain, mais tout cas, c’est un argument utilisé.
En revanche, quand il s’agit de problèmes réels posés après l’achat, ça semble rester très virtuel et ça passionne pas grand monde.

avatar Atazul | 

Écoute c est toi qui parle de 10000 et soit dit en passant jamais tu n aurais remarqué quoi que ce soit si tu ne venais pas sur ce genre de site...et je suis d accord avec toi, 1 seul cas pt être plus problématique que 10000. Le pire que j ai vu à été le bug face time ou depuis plusieurs semaines, mois peut être, des gens de ton entourage et non de Russie ou du Pakistan pouvaient t écouter tranquillement. Merci au gosse de 14 ans. Pire j ai pas vu encore, tu vas penser que c est du mytho mais j en ai perdu mon mariage après qu'une amie de mon ex femme lui ai donné l astuce qui circulait. Pire tu trouveras pas, alors tes 10000 appli..
Actuellement sur apple il y a le Bluetooth qui comporte de grave faille de sécurité et la bêta d ios 13 qui met en clair tous les mots de passe, autant être prévenu.
En somme n imagine pas que tu es plus protégé qu'un autre.
D ailleurs j aimerais que tu me donnes un seul cas qui a impacte dans la vie réelle qqun de ton entourage. En 10 ans de smartphone, rien n à disparu de mon compte en banque, juste ma femme
Mais bon ceci n est pas le sujet de toute facon

avatar YAZombie | 

"Écoute c est toi qui parle de 10000"
Non, c'est toi. Moi j'ai cité une étude menée par des universitaires spécialisés dans la sécurité informatique, et publiée par l'équivalent américain de l'ARCEP (https://www.ftc.gov/system/files/documents/public_events/1415032/privacy...), et qui parlait d'un millier d'apps affectées, et de centaines de millions d'utilisateurs avec leurs portes grand ouvertes à toute personne souhaitant les infiltrer.
Une nouvelle affaire, qui suit d'à peine un mois celle concernant des apps pouvant affecter, une fois de plus, plusieurs centaines de millions d'utilisateurs, indiens surtout.
Effectivement, si je ne m'intéressais pas à la sécurité informatique, et donc de mes appareils, je n'aurais pas eu vent de ce bug d'Android (rien à voir avec un quelconque beta d'Android Q). Belle tautologie. Si je suis au courant, c'est bien parce que je m'y intéresse, et je m'y intéresse parce que pour moi l'idée de la sécurité ce n'est pas de laisser mes portes grand ouvertes quand j'ai plutôt l'intention d'éviter les cambriolages.
Tu parles de failles BT dans iOS… ben oui, il y en a ou en a eu aussi sur Android, pas plus tard qu'en août et en juillet. BtleJack date d'août et je n'ai vu nulle part qu'il avait été patché. Et s'il l'est, sur combien d'appareils?

Le bug FT était un scandale absolu, et Apple a montré qu'il y avait de gros soucis dans sa remontée de bugs. Je n'ai jamais dit le contraire… une fois de plus. Il n'en reste pas moins que, s'il a été patché avec beaucoup trop de retard, la résolution au problème touche immédiatement dans les 80% du parc installé. Si on suit l'actualité sur la question, comme tu reconnais toi-même que je le fais, le doute n'est pas permis: Apple a l'avantage sur le moyen et le long terme.

avatar Atazul | 

ce style de com peut durer advitam eternam... Apple se fait l ambassadeur de la protection de l utilisateur et se sert de cet argument pour justifier le prix de ses appareils. On constate malgré tt d 1 manière ou d une autre il y a aussi des failles liés le plus drôle à ios lui même... Pas besoin de malware sous ios .. Quil y en ai moins c est logique puisque tt est contrôlé via le store, seule manière d avoir une appli. Globalement sur Android, si tt le monde utilise le playstore, les pb se reduiraient drastiquement, mais quel intérêt d être sous Android ??
Pourtant je maintiens, je n ai jamais rien vu de plus grave que ce bug face time qui permettait aux gens autour de toi de t ecouter et qui a du être utilisé par bcp et préjudiciable à beaucoup d autres, moi y compris.
La maj en bêta de ios13 permet d afficher en clair les mots de passe, encore un bug qui permet d avoir des infos sur ton entourage.. Il est facile pour un conjoint suspicieux de prétexter devoir faire la maj et d en profiter pour tout espionner. La version ios 11 permettait de faire lire à siri toutes les notifications même privées.. En cherchant sur ios on n en trouve aussi, la différence est que tu paies pour être tranquille logiquement...
Bref, je n en ferais aucun cas si l iPhone coûtait 2 ou 300 euros moins cher mais ce n'est pas le cas et je ne suis pas plus sécurisé pour autant, pire les bugs ou les failles sur ios sont le plus souvent exploitables par les gens proches de toi.. La vie privée sur ios, la vraie est souvent mise à mal à chaque maj pratiquement. Le plus paradoxal, est que ce sont les gens qui s intéressent comme toi au monde de la sécurité qui ont connaissances des failles exploitables... Quid de la prochaine maj ? Alors Je préfère les malwares et les hacker russe et pakistanais perso, un peu de bon sens, et c est gratuit, est suffisant pour 99% des cas
Et encore une fois expose moi un seul cas préjudiciable de qui tu veux lié à un malware ou ce que tu veux

avatar YAZombie | 

Ce genre de com peut durer longtemps si tu reprends mes propres arguments comme s'ils pouvaient défendre ta position. Quand tu dis "c'est logique puisque tt est contrôlé via le Store, seule manière d avoir une appli", effectivement c'est le modèle, et je n'y vois que des avantages qui contrebalancent les supposés inconvénients et je fais mon choix. S'il ne me convient pas, comme tout le monde j'ai d'autres options, et qui me coûteront moins cher! Mais à ce jour elles ne me rassurent pas. Toi si, ben vive la diversité!

"mais quel intérêt d'être sous Android" : je suis comme toi, que je ne comprendrais jamais ces gens qui voudraient qu'une plateforme qu'ils n'aiment pas fasse tout pour devenir la plateforme qu'ils aiment, au détriment de clients satisfaits 😳️
Assurer la sécurité qui convient, ça n'a rien à voir avec ça.

"Pourtant je maintiens"
Je maintiens, tu maintiens… Lire mes commentaires avant d'y répondre te pèse trop?

"et qui a dû être utilisé par bcp et préjudiciable à beaucoup d autres"
C'est sûr, les journaux en sont remplis 🙄️. À part quelques cas évidents (comme chantage au cryptage par exemple) on a très peu d'infos sur l'exploitation réelle des failles.

"La maj en bêta de ios13": je ne sais pas s'il y a des cas pareils, mais pour installer une beta et se plaindre d'un bug il faut avoir le cerveau sérieusement fondu…

"Et encore une fois expose-moi un seul cas préjudiciable de qui tu veux lié à un malware ou ce que tu veux": j'ai déjà expliqué ma position ci-dessus. Qu'elle ne te convienne pas est une chose, mais tu ne sais donc pas quoi y répondre?

Pour terminer: petite recherche dans Google (vendeur d'Android…), "is android or iOS more secure": Norton, PCMag, Sophos, ComputerWorld, etc., tous reconnaissent des problèmes de part et d'autre, et les avancées d'Android. Mais tous sont sans appel: iOS est plus sûr. Vas-tu revenir avec une source d'un quidam sans légitimité?

avatar Atazul | 

C est ta facon de répondre en quotant certaines de mes phrases quand elles t arrangent ou que tu as déjà une réponse toute faites, ou en sortant du contexte les autres voir en éluder tout simplement d autres, car évidemment tu ne peux pas tout quoter.
Comme ta façon de répondre sur la bêta ios13.. Évidemment qu'il faut être bête pour se plaindre d un bug en téléchargeant une bêta... Mais c est pas ça l idée... Merci de débattre mais respecte au moins le contexte et ce que je dis
C est ça qui fait que cela peut durer longtemps et nous pouvons nous amuser à ce jeu longtemps. Reste à savoir qui est meilleur au ping pong. Mais ça, le ping pong j'aime pas ça.
Nous avons juste un point de vue qui diffère et loin de moi l idée de te rallier à ma cause lol. Juste que rien n est dû 100% en matière de sécurité, côté Android ou ios. La vraie différence est que l un l utilise comme argument et fond de commerce et l autre non. Pourtant aucun des 2 ne te préservera à 100%

avatar YAZombie | 

🤷‍♂️️

avatar Atazul | 

Et au lieu de dire Apple est plus sécurisé, je préfère que tu me dises pourquoi, la ça ne veut rien dire.
Le moyen de transport le plus sur est l avion, pourtant le tx survie en cas d accident est proche de 0.

avatar YAZombie | 

@ "Et au lieu de dire Apple est plus sécurisé, je préfère que tu me dises pourquoi, la ça ne veut rien dire."
Je crois que tu n'as pas bien compris: je n'en ai mais, rien à cirer de te convaincre. J'ai déjà dit dans mon second commentaire "je fais mon choix. S'il ne me convient pas, comme tout le monde j'ai d'autres options, et qui me coûteront moins cher! Mais à ce jour elles ne me rassurent pas. Toi si, ben vive la diversité!" D'ailleurs c'est amusant de te voir revenir avec ce discours alors que c'est toi qui reviens à l'assaut depuis le début.
Bref, tu n'es pas convaincu par les études des spécialistes en la matière (tu n'as donc logiquement pas même fait une recherche, mais ça aussi c'est ton problème), à la bonne heure!
C'est bien toi qui cherches absolument à nous convaincre qu'on devrait embrasser Android.
De mon côté, tu sais, vraiment RÀF…

avatar Bigdidou | 

@Atazul

« Et encore une fois expose moi un seul cas préjudiciable de qui tu veux lié à un malware ou ce que tu veux »

Tu penses sérieusement que les différents malware très actifs développé sur Android le sont par pur plaisir intellectuels de leurs et ne leur rapporte rien?

Tiens, pour te faire plaisir, je vais te donner un exemple non pas d’une victime, mais de 21 millions.
Ça ira ?

https://www.papergeek.fr/android-nouveau-malware-play-store-21-millions-...

On pourrait ajouter des malware qui vident très concrètement ton compte PayPal, ou encore t’envahissent de pubs.

avatar Atazul | 

C est quoi qui t impressionne la dedans ? Tu as le type d appli ? Leurs noms ? La façon dont on fait pour tomber dessus parmi les millions d applis ? Le pourcentage du nombre de gens ayant leur compte vidé ? Un reportage ou un article sur un père de famille qui s est suicide après avoir tout perdu suite à un malware gentil pas beau, non ?
Et celui là ? https://techcrunch.com/2019/02/06/iphone-session-replay-screenshots/?guc...

Alors on peut s amuser à faire du ping pong, puisque tu peux me renvoyer un lien avec cette fois un article qui sort un chiffre encore plus gros, et moi je t en renverrai un autre
Moi la seule chose que je dis c est que l'un ou l autre ne valent pas mieux

avatar Bigdidou | 

@Atazul

« C est quoi qui t impressionne la dedans ? »

Rien.
Tu lances un défi, j’y réponds.
Pour le reste, tu as une dizaine de doigts.

avatar Atazul | 

Bah je t ai repondu, et si c est pour faire du ping pong, personne ne gagnera, donc autant ne pas continuer
Et en fait je vais te donner le secret pour être sécurisé à égalité avec ios : le bon sens
Puis je me permettre une nouvelle analogie ?
Ios est une autoroute en ligne droite
Android une departementale avec plein de virages.
Ton bon sens inné te dira sur laquelle il faudra que tu fasses un peu plus attention
Critiquer le nb d accidents sur une departementale par rapport à une autoroute, c'est un peu facile...

avatar YAZombie | 

"Ton bon sens inné te dira sur laquelle il faudra que tu fasses un peu plus attention"
Ça y est, on a la réponse! Une boule de cristal, c'est ça la solution!

avatar Atazul | 

Dialogue de sourd en fait
Je fais donc comme toi. Je te lis en diagonale et je répond à ce qui m intéresse.
En gros tu dis Android égal passoire et Apple un peu moins passoire. Pourquoi de longues phrases pour exposer une idee si simpliste ?
Tu pourrais payer moins cher comme tu dis mais d avoir un Android ne te permets pas de te sentir en sécurité. Moi depuis 10 ans, depuis le smartphone en fait mais aussi tous les gens que j'ai croisé dans ma vie, à part des pubs intempestives, je n ai jamais rien vu qui vaille la peine de mettre de l argent.
Et puis aller allons jusqu au bout, je me fais vider mon compte, et bien sache qu' coup de fil à son banquier est plus simple que de retirer un virus sous windows
J espère que tout l argent que tu crois dépenser en plus te servira un jour a qq chose.
J arrête le ping pong

avatar YAZombie | 

@ Atazul:

Non, tu ne fais pas comme moi.

Depuis mon second commentaire j'ai bien signifié que nous ne saurions être d'accord. Dès ce moment tu aurais pu reconnaître cette évidence, mais non, tu as préféré me relancer en mettant en question la rationalité de ma position. Une bonne manière de faire glisser dans un dialogue de sourds en effet et tu n'as vraiment pas de quoi te féliciter. Le seul à faire du ping-pong depuis le début c'est toi. Tu sembles prendre un énorme plaisir à alimenter des débats par définition stériles, même quand on te le signale. Puis à en accuser les autres. Pour rappel, quand on commet une faute l'ultime responsable n'est ni un appareil ayant permis de l'exposer, ni la société qui fabrique ledit appareil.
Quant à moi, apparemment je n'ai pas été assez clair: si le choix des autres t'importe énormément, personnellement je n'en ai rien à battre. Que tu fasses plus confiance à Android, même si c'est, non pas en dépit de ce que je dis, mais en dépit du consensus parmi les experts en sécurité informatique, comme je l'ai déjà dit, et il serait temps que tu le comprennes: c'est ton problème.

Bon prochain ping-pong, vu ton talent au service je n'ai aucun doute que tu as de nombreuses parties devant toi.

avatar Atazul | 

Bah voilà, tu le dis toi même. Tu ne sais pas déjà si un jour tu aurais un accident et encore moins où et à part prendre des précautions ou éviter les endroits à risque, tu sais pourtant qu'il y a plus d accidents statistiquement sur une route plutôt qu'une autre, c est démontre, prouve etc etc
Et tu roules bien sur les 2. Alors qu avec Apple, tu as décidé de ne prendre que l autoroute... De la sécurité liée à l absence de risque...
Alors toi qui pourrait payer moins cher comme tu dis, un peu de bon sens et c est gratuit est suffisant
Ne me remercie pas

avatar Bigdidou | 

@Atazul

« personne ne gagnera »

Gagner quoi ?
Je suis pas au taf, là, ni à la kermesse.

« Ton bon sens inné te dira sur laquelle il faudra que tu fasses un peu plus attention »

Mon bon sens inné me dira surtout de prendre l’autoroute.
Utiliser un OS n’est pour moi ni un sport, ni un plaisir.

avatar Atazul | 

Effectivement si tu prends tout au 1er degré, tu dois pas avoir beaucoup de plaisirs

avatar Bigdidou | 

@Atazul

« Effectivement si tu prends tout au 1er degré, tu dois pas avoir beaucoup de plaisirs »

C’est bien pour ça que je prends énormément de drogues.

avatar Godverdomme | 

Édit : j'avais mal lu le commentaire précédent. Je supprime mon commentaire

avatar Bigdidou | 

@Godverdomme

« on dirait que tu supposesv que plein de gens ont installé la bêta 5 d'Android Q (que des développeurs) »

Heu, tu dirais, parce que un lecteur normal, non.
Une faille ce sont des choses qui arrivent, chez Apple, chez Google, chez tout le monde.
C’est l’absence de correction une fois qu’elles sont connues et surtout diffusées quelque soit leur gravité, qui est inexcusable.

Sinon, ton post est franchement incompréhensible.

avatar Godverdomme | 

Édit : j'avais mal lu le commentaire précédent. Je supprime mon commentaire

avatar Bigdidou | 

@Godverdomme

« Avec toute l'objectivité disponible chez toi, penses tu vraiment que cela ne sera pas corrigé dans la bêta 6? »

Ce que je reproche à Google, c’est que ça ne soit pas corrigé sur mon S8 (enfin, celui d’un de mes fils).

Pages

CONNEXION UTILISATEUR