La Google Lens peut désormais reconnaître les maladies de la peau

Félix Cattafesta |

Google veut remplacer votre dermatologue : sa Google Lens est maintenant capable de reconnaître certaines maladies de la peau. Dans un billet de blog, l'entreprise a annoncé la possibilité de rechercher facilement des affections cutanées visuellement similaires à celles que vous avez sur la peau.

Image : Google.

Comme toujours avec Google Lens, il suffit de prendre une photo ou d'en envoyer une depuis sa bibliothèque pour se voir afficher différentes images correspondantes. Plusieurs suggestions de maladies seront remontées, Google se dédouanant d'éventuels problèmes en précisant que son dispositif « est destiné à des fins d'information uniquement » et qu'il ne « fournit pas de diagnostic médical ». La fonction pourra également être pratique si vous ne savez pas comment décrire avec des mots une partie de votre corps, comme une bosse sur la lèvre ou une ligne sur les ongles.

Cette amélioration de la Lens semble en cours de déploiement, et il est difficile de savoir si la mise à jour arrivera chez nous. En attendant, il reste possible de lui envoyer une photo de sa peau pour obtenir des images similaires (mais sans suggestions).

Google s'intéresse aux maladies de la peau depuis plusieurs années. En 2021, la firme avait présenté une intelligence artificielle pouvant reconnaitre 288 affections de la peau. L'entreprise affirmait alors qu'elle pouvait remonter la maladie correcte parmi son top 3 des suggestions dans 84 % des scénarios. Cependant, la technologie a été refusée par la FDA et n'a pas été lancée aux États-Unis.

Accédez aux commentaires de l'article