Grosse mise à jour pour Onion Browser, le premier navigateur Tor à être sorti sur iOS et celui recommandé par les créateurs du réseau. L'app s'appuie désormais sur Orbot pour accéder à Tor, le VPN open source créé par les développeurs du projet TOR.
L'utilisateur est désormais invité à télécharger Orbot au démarrage d'Onion Browser, et il faudra activer le VPN avant d'aller sur internet étant donné que c'est lui qui s'occupe de la connexion. Ce changement permet au navigateur d'être un peu plus rapide et d'offrir une meilleure protection contre les fuites d'IP. L'utilisateur gagne au passage accès au streaming audio et vidéo.
Le développeur d'Onion Browser a profité de la mise à jour pour mettre au placard l'ancienne API UIWebView afin de la remplacer par la nouvelle WKWebView, supportant des standards du web plus récents. Sur iPad, le navigateur permet d'ouvrir plusieurs fenêtres. Il offre également une fonction pour télécharger tout le contenu d'une page, tandis que l'on pourra maintenant effectuer une recherche sur une page web. Notons que l'app nécessite désormais iOS 15, étant donné qu'Orbot n'est pas compatible avec les versions plus anciennes du système.