Weather Status affiche différemment les données de la station météo de Netatmo

Nicolas Furno |

Weather Status pour Netatmo est une app qui affiche également les données collectées par la station météo de Netatmo, mais avec une interface différente par rapport à l’app officielle fournie par le constructeur. La densité d’informations est bien plus importante que dans l’app officielle, avec une vue principale qui affiche tous les capteurs sur une liste compacte, mais qui présente malgré tout les informations essentielles. D’un tap, on peut accéder à des graphiques, avec 24 heures de données affichées par défaut et la possibilité d’avoir jusqu’à un an d’informations.

L’écran principal de Weather Status avec la liste de tous les capteurs à gauche, les graphiques sur les sept derniers jours à droite.

Les graphiques peuvent être compacts ou agrandis, selon que l’on veut une vue synthétique ou plus détaillée. On peut non seulement changer la durée d’affichage, mais aussi choisir une période différente, ce qui peut être utile pour comparer deux jours, deux mois ou même deux années complètes. Les graphiques ne peuvent pas être agrandis pour occuper tout l’écran comme sur l’app officielle de Netatmo, mais ils restent malgré tout parfaitement lisibles et la sélection de date est une bonne idée pour consulter des données historiques.

Sélecteur de la période à gauche, les données collectées pour toute l’année 2021 par l’un de mes capteurs à droite.

Weather Status pour Netatmo est entièrement traduite en français, c’est d’ailleurs la principale nouveauté de la dernière mise à jour. Elle est proposée sur l’iPhone et sur l’Apple Watch et dispose même de widgets pour l’écran verrouillé des smartphones conçus par Apple. Vous pouvez la télécharger gratuitement et vous aurez accès aux données en temps réel sur l’écran principal, ainsi qu’aux graphiques quotidiens du module de base.

Pour accéder à toutes les informations et tous les modules, il faudra payer avec deux formules au choix. Soit un abonnement facturé 5,99 € par an, soit un achat unique qui nécessite de payer 24,99 €. L’abonnement est associé à un essai gratuit de 7 jours.

iOS 16.4 est nécessaire au minimum pour installer l’app.

Accédez aux commentaires de l'article