Ça y est, Angry Birds appartient désormais à Sega

Nicolas Furno |

L’acquisition de Rovio par le groupe Sega est désormais terminée, comme le signale l’entreprise sur X, ce qui veut dire que la célèbre licence Angry Birds appartient désormais à la famille de Sonic, le non moins célèbre hérisson bleu apparu dans les années 1990. Cette acquisition avait été annoncée au printemps dernier et signe la fin de Rovio Entertainement, près de vingt ans après sa création en Finlande.

Image Sega.

Rovio a développé des dizaines de jeux pour les smartphones avant de créer Angry Birds et de rencontrer le succès planétaire que l’on sait. Au point que tous les autres jeux ont été abandonnés et que l’entreprise a tout misé sur cette unique licence, multipliant les jeux et même en s’aventurant dans le monde du cinéma, avec un succès plus relatif. Mais ce succès monstre n’a duré qu’un temps et cela fait plusieurs années que l’entreprise est en difficulté, ce qui explique que l’offre de Sega a finalement été acceptée.

L’entreprise japonaise a payé 706 millions de dollars pour acquérir Rovio et ses jeux, principalement Angry Birds et toutes ses variantes. Sega n’a plus sa gloire d’antan surtout depuis son abandon des consoles, mais son activité sur les smartphones et tablettes se porte manifestement plutôt bien. Reste à savoir ce qu’elle compte faire de ses oiseaux destructeurs de cochons verts. Une rencontre avec Sonic pourrait-elle être au programme ?

Accédez aux commentaires de l'article