Camo Studio : une app de streaming vidéo pour iPad qui veut être une alternative à OBS

Félix Cattafesta |

Camo a profité de la sortie d'iOS 17 pour présenter une nouvelle app iPad de streaming vidéo prenant la forme d'un équivalent au célèbre OBS pour tablette. Camo Studio va permettre d'utiliser sa caméra externe sur le pouce et même de diffuser en ligne depuis plusieurs flux vidéo sans avoir à s'appuyer sur un PC.

L'interface de Camo Studio pour iPad.

L'app tire parti de la nouvelle prise en charge des webcams externes apparue avec iPadOS 17. Nous avons testé l'application avec une caméra Brio de Logitech, qui est immédiatement reconnue. Il est alors possible d'ajouter différents arrière-plans, des filtres ou de mettre en avant le sujet. Une galerie de fonds est d'ailleurs proposée, et on pourra personnaliser tout cela en important ses propres créations. Un fond vert est disponible, ce qui sera pratique pour s'afficher par-dessus un jeu.

Camo Studio a l'avantage de prendre en charge plusieurs flux vidéos simultanément, et même ceux provenant d'un autre appareil si on l'utilise avec une carte de capture vidéo. On pourra ainsi retransmettre l'image d'une console directement sur son iPad et la diffuser en ligne en parallèle de sa caméra. On pourra également superposer sa tête par-dessus un jeu ou une app tournant sur sa tablette. Il est possible de sauvegarder ses créations sur l'iPad ou sur du stockage externe.

Un stream via Camo Studio pour iPad.

L'application cherche surtout à séduire les streamers en permettant d'envoyer sa vidéo vers différentes plateformes comme Twitch ou YouTube. La fonction est assez poussée étant donné qu'elle est compatible avec le mode PiP, les overlays ainsi que les contrôles de stream intégré comme les tchats.

Camo Studio est entièrement gratuite et nécessite une tablette avec une puce A12 ainsi qu'iOS 17. L'Apple Pencil est pris en charge afin de griffonner sur ses enregistrements en direct. Il faudra une puce M1 ou M2 pour utiliser les fonctionnalités de stream.

Accédez aux commentaires de l'article