Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Camo Studio : une app de streaming vidéo pour iPad qui veut être une alternative à OBS

Félix Cattafesta

mardi 19 septembre 2023 à 15:00 • 11

App Store

Camo a profité de la sortie d'iOS 17 pour présenter une nouvelle app iPad de streaming vidéo prenant la forme d'un équivalent au célèbre OBS pour tablette. Camo Studio va permettre d'utiliser sa caméra externe sur le pouce et même de diffuser en ligne depuis plusieurs flux vidéo sans avoir à s'appuyer sur un PC.

L'interface de Camo Studio pour iPad.

L'app tire parti de la nouvelle prise en charge des webcams externes apparue avec iPadOS 17. Nous avons testé l'application avec une caméra Brio de Logitech, qui est immédiatement reconnue. Il est alors possible d'ajouter différents arrière-plans, des filtres ou de mettre en avant le sujet. Une galerie de fonds est d'ailleurs proposée, et on pourra personnaliser tout cela en important ses propres créations. Un fond vert est disponible, ce qui sera pratique pour s'afficher par-dessus un jeu.

Camo Studio a l'avantage de prendre en charge plusieurs flux vidéos simultanément, et même ceux provenant d'un autre appareil si on l'utilise avec une carte de capture vidéo. On pourra ainsi retransmettre l'image d'une console directement sur son iPad et la diffuser en ligne en parallèle de sa caméra. On pourra également superposer sa tête par-dessus un jeu ou une app tournant sur sa tablette. Il est possible de sauvegarder ses créations sur l'iPad ou sur du stockage externe.

Un stream via Camo Studio pour iPad.

L'application cherche surtout à séduire les streamers en permettant d'envoyer sa vidéo vers différentes plateformes comme Twitch ou YouTube. La fonction est assez poussée étant donné qu'elle est compatible avec le mode PiP, les overlays ainsi que les contrôles de stream intégré comme les tchats.

Camo Studio est entièrement gratuite et nécessite une tablette avec une puce A12 ainsi qu'iOS 17. L'Apple Pencil est pris en charge afin de griffonner sur ses enregistrements en direct. Il faudra une puce M1 ou M2 pour utiliser les fonctionnalités de stream.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 35


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 30


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 109


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 100


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 17


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11