Google Maps va devenir plus précis et plus collaboratif

Stéphane Moussie |

Google Maps va bientôt gagner de nouvelles fonctionnalités dans deux domaines différents. L'application mobile va donner plus de détails sur les différents itinéraires possibles pour un même trajet, comme l'heure d'arrivée estimée et le nombre de correspondances. Mieux encore, on pourra filtrer les résultats en sélectionnant nos moyens de transport préférés ainsi que notre type d'itinéraire favori (moins de correspondances, moins de marche, accessible en fauteuil roulant ou trajet le moins cher).

De plus, dans environ 80 villes à travers le monde, dont Paris, Berlin, Madrid, Londres, New York et Tokyo, Google Maps indiquera les entrées et les sorties exactes des métros à emprunter. Une fois n'est pas coutume, c'est quelque chose que l'application Plans d'Apple sait déjà faire.

Par ailleurs, Google va renforcer l'aspect collaboratif de son application. Prochainement, quand on partagera un lieu avec des proches, l'application proposera de créer immédiatement une liste partagée. Et dans ces listes partagées, il deviendra possible de laisser une réaction sous forme d'emoji (par exemple ❤️ ou 👎) pour faire savoir ce qu'on pense des lieux ajoutés.

Les réactions emojis vont également s'étendre aux avis et aux photos partagés par la communauté, accentuant ainsi la facette sociale du service. À l'heure actuelle, on peut seulement mettre un pouce en l'air pour ces contenus.

Toutes ces nouveautés vont être déployées progressivement sur iOS et Android au cours des prochaines semaines. Au passage, Google est en train de généraliser sur les cartes sa nouvelle palette de couleurs, qui se rapproche de celle de Plans.

Accédez aux commentaires de l'article