Waze va désormais vous prévenir si vous arrivez sur une route dangereuse

Félix Cattafesta |

Waze va bientôt vous prévenir lorsque vous roulez sur une route potentiellement dangereuse : une alerte sera envoyée à l'utilisateur quand il s'apprête à emprunter une route à fort risque d'accident. Cette fonction se base sur un mélange de signalements des utilisateurs du service et sur des données sur la qualité de la route (altitude, trafic quotidien, etc.).

La nouveauté était en beta depuis l'année dernière, et est désormais en cours de déploiement pour tous les utilisateurs. Afin de minimiser la distraction du conducteur, Waze explique que le nombre de notifications sera limité et qu'elles n'apparaîtront pas sur des trajets quotidiens. « Les alertes ne font pas la différence entre les accidents graves et les accidents mineurs», précise la FAQ. Il est possible de désactiver les alertes en passant dans les paramètres de l'app, rubrique « Alertes et signalements ».

Dans son communiqué, Waze précise qu'environ 3 700 personnes décèdent chaque jour sur les routes dans le monde, et que ses utilisateurs signalent un accident toutes les deux secondes. Si Waze a été rachetée par Google en 2013, les équipes de Maps et de Waze ont seulement fusionnées à la fin 2022. L'app s'est enrichie de différentes fonctions au fil du temps, et gère désormais les stations de charge pour véhicules électriques ainsi qu'Apple Music.

Accédez aux commentaires de l'article