Une règle non écrite réserve le système d'abonnement in-app à reconduction automatique aux applications qui fournissent « un nouveau contenu » à chaque échéance du dit abonnement (magazines) ou possède du contenu dynamique (journaux, abonnements audio). On ne peut donc pas l'utiliser pour facturer un service — Arment a dû utiliser l'ancien système d'abonnement, proche de l'achat in-app, à ceci près que le développeur peut avertir l'utilisateur de l'expiration prochaine et l'inviter à renouveler. Certaines applications de l'App Store utilisent pourtant l'abonnement pour facturer des services…
Pire : selon le développeur Dave Stevenson, Apple peut rejeter une application utilisant le système d'abonnement in-app même si celle-ci fournit du contenu nouveau de manière régulière. Ce système serait réservé « aux groupes de presse reconnus » seulement, excluant de fait par exemple les sites Web qui tenteraient l'expérience du modèle payant par ce biais. Nous avons demandé des précisions à Apple sur ce sujet et mettrons à jour l'article en conséquence.