Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : 10 milliards de dollars en 2013

Christophe Laporte

mardi 07 janvier 2014 à 14:37 • 0

App Store

Alors que le CES bat son plein, Apple essaie de tirer la couverture à elle. Dans un communiqué de presse, la marque à la pomme affirme que l’App Store a généré plus de 10 milliards de chiffre d’affaires en 2013.

Décembre a bien entendu été le mois de tous les records avec des ventes dépassant le milliard de dollars !

Apple indique que sa plate-forme de téléchargement est désormais disponible dans 155 pays et propose plus de 500 000 applications natives pour iPad. Dans son communiqué, Apple se permet également de distribuer quelques bons points. « Des développeurs comme Evernote, Yahoo!, AirBnB, OpenTable, Tumblr, Pinterest et American Airlines ont redéfini l’expérience utilisateur en mettant l’accent sur la qualité du contenu tout en augmentant l’efficacité et les performances globales de leurs apps ». Une manière pour la pomme de rappeler que les développeurs ont répondu présent au défi d’iOS 7.

D’autre part, elle fait les bilans évoquant les succès de l’année passée citant pelle-mêle Heads Up (Ellen DeGeneres), Moves (ProtoGeo), Afterlight (Simon Filip) et Impossible Road (Kevin Ng). La pomme se félicite également de l’arrivée de nouveaux développeurs comme Duolingo (États-Unis), Simogo (Suède), Frogmind (Royaume-Uni), Plain Vanilla Corp (Islande), Atypical Games (Roumanie), Lemonista (Chine), BASE (Japon) ou encore Savage Interactive (Australie).

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Six mois plus tard, le chargeur 40 W dynamique d'Apple n'est toujours pas vendu en Europe

19:05

• 6


50 ans d’Apple : notre livre est (enfin) arrivé à la rédaction

17:55

• 29


Aperçu de la PowerCapsule, la première batterie externe de Twelve South pour iPhone

17:21

• 3


Samsung tourne déjà la page du Galaxy Z TriFold

14:23

• 13


Pour certains malades chroniques, les traqueurs d’activité servent surtout à en faire moins

13:46

• 22


Promo : les AirPods 4 à 99 € et les AirPods Pro 3 à 199 €

13:46

• 12


Alogic lance une batterie externe 6-en-1 avec Qi2, Apple Watch et câble USB-C intégré

10:42

• 10


iPhone 17e : son écran reste son talon d’Achille… et ce n’est pas près de changer

09:10

• 14


Make Beige Great Again : Spigen donne un look vintage à vos iPhone et AirPods

08:10

• 10


AirPods Max 2 : ce qui change et ce qui ne change pas

06:55

• 38


L'AirPods Max 2 confirme la sortie d'iOS 26.4 pour début avril

06:05

• 9


L'iPhone 5, le premier iPhone Lightning, est obsolète selon Apple

16/03/2026 à 22:45

• 28


Ventes flash Amazon : dernières heures de promo sur les accessoires Apple, des chargeurs et plus encore

16/03/2026 à 20:56

• 5


Test de la Smart Brick de LEGO : pas très smart et bien trop onéreuse

16/03/2026 à 20:30

• 10


Apple ressort ses sacs à dos caméra pour mettre à jour Plans à Paris

16/03/2026 à 18:14

• 6


Le géant chinois JD lance Joybuy, son alternative à Amazon qui casse les prix sur les produits Apple

16/03/2026 à 17:39

• 71