App Store iPad : installer une application déjà achetée

Nicolas Furno |

Apple a mis à jour l'App Store sur iPad. Outre des filtres de recherche qui limitent le nombre de résultats (lire : App Store : un filtre pour la recherche sur iPad), Apple a effectué une autre modification qui s'avère très utile. Désormais, les applications payantes que vous possédez déjà n'afficheront plus le prix, mais un bouton "Installer". Jusque-là, il fallait à nouveau acheter une application pour la télécharger à nouveau avec le risque, en cas d'erreur, de payer pour une application que l'on ne possédait pas.

http://static.macg.co/img/2011/2//skitched-20110204-100004.jpg

La mise à jour ne concerne pour le moment que l'iPad : sur iPhone, l'ancien système reste en vigueur. Espérons qu'Apple mettra à jour tous ses App Store avec cette fonction. Le Mac App Store y a déjà droit, sous la forme d'un onglet "Achats".

http://static.igen.fr/img/2011/2//skitched-20110204-101020.jpg


Tags
avatar drkiriko | 
J'espère que la détection du logiciel pré-installé a bien été faite...sinon très vite des tas de petits malins vont faire croire au système que telle ou telle app est déjà installée.
avatar manu1707 | 
@ liocec : Tu n'as pas compris : il s'agit de détecter les applications achetées mais pas installées, et non les applications installées. Et iTunes a déjà sur ses serveurs les données qui lui permettent de te dire si cette application est déjà payée ou pas ;)
avatar hozuki | 
Ca c'est une super nouvelle.
avatar PtitRital67 | 
depuis le temps que je l'attends cette fonction, je me suis déjà fait avoir avec une application que j'avais eut gratuite sur mon compte US que j'ai voulu reprendre avec mon compte FR et PAN passage à la caisse :'(
avatar Laurent-Apple | 
Effectivement c'est plus clair ainsi. J'attends un nouvel iPhone, et en attendant j'ai téléchargé les apps depuis iTunes hier, et j'ai pu récupérer des applications devenues payantes entre temps (presque 2 ans, pour un iPhone v1) gratuitement. Et vu que j'ai un compte sans carte bleue liée (ça doit être une denrée rare maintenant...), j'avais pu m'essayer sans prendre de risque. Maintenant c'est plus "honnête".
avatar hallucinogen_1024 | 
Et une page qui liste l'ensemble des applications déjà achetées avec un simple bouton "installer" ou sous forme de check-list pour un (re)installer plusieurs d'un coup, j'avoue que ce serai encore mieux. Surtout que je n'ai jamais pu réussir à transférer mes achats (musiques inclus) de mon iPhone vers mon pc (il devrait faire pareilles avec les musiques et autres aussi parce que du coup exit tous les 12jours gratuit offert par Apple).
avatar PO_ | 
Ca c'est pas normal que tu n'aies pas pu transférer les achats ! - Est-ce que les comptes présents sur Pc et iPhone sont identiques ? - As-tu forcé le transfert (clic droit sur le logo iphone dans iTunes et transférer les achats) ? - As-tu essayé de désinstaller iTunes et de le ré-installer (après sauvegarde bien sûr) ? Et en derniers recours, tu peux joindre l'assistance Apple pour résoudre ton problème et même leur demander à titre exceptionnel de te permettre de tout re-télécharger (musique, app, film, podcast, séries TV) Cela m'est déjà arrivé suite à cambriolage (Ordi+DD externe).
avatar hallucinogen_1024 | 
@ ptimac : C est l iTune avec lequel j ai activé mon iPhone. J avais même tenter une restauration au début. La seule chose que je n ai pas tentée est la desinstall d' iTune. Ça me fait un peu suer. Il a déjà une tendance a me couper mes albums en plusieurs morceaux alors du coup j ai un peu peur de tenter cette manip et risquer de tout devoir réorganiser. D' autant que je n ai pas beaucoup de place libre pour une sauvegarde. Il faudrais que jappelle le support mais il faut que je trouve un moment pour me faire.
avatar tigre2010 | 
Cette fonction ne liste que les applications présentent sur l'ipad ou toutes celles deja acheté ? De façon que l'on puisse les réinstaller comme sur le Mac AppStore. Cela pourrait être une bonne nouvelle : plus de sauvegarde. :-)
avatar PO_ | 
TOUTES tes applications, mais c'est vrai que le plus pratique serait à l'image du MAS d'avoir une pages avec l'historiques des achats afin de pouvoir récupérer les applis plus facilement (au moins sur l'iPad écran plus grand).
avatar edouard | 
ça marcher déjà avant !!!
avatar tifilou68 | 
Est-ce lié mais aujourd'hui sur l'AS IPhone (Touch en fait) en allant mettre a jour des App, drôle de réaction du Store : quand je cliquais sur le bouton bleu "mettre a jour" au lieu de me demander tout de suite mon MDP le bouton se transforme en bouton vert "installer". C'est nouveau, ou bien… ?
avatar guigvenant | 
L'avantage en faite c'est de pouvoir supprimer une app' payante de son iPhone et de pouvoir la remettre direct depuis l'iPhone sans repayer Avant, il fallait brancher sur iTunes, et la synchroniser Ça m'est arrivé au moment de partir pour 5 heures de train, j'avais supprimé RealRacing2, et j'ai eu envie d'y rejouer... J'ai du m'en passer, car pas envie de repayer 8€ Cette fonction aurait été bien utile dans ce cas
avatar guigvenant | 
Mais non ?! Ch*otte, j'aurais pu y jouer alors Eh beh on en apprends tous les jours Mercii :)
avatar winstonsmith | 
Eh, je veux ça pour mon iPod Touch.

CONNEXION UTILISATEUR