Apple met Chomp à la retraite forcée

Nicolas Furno |

Apple a acheté Chomp en début d'année (lire : Apple achète le moteur de recherche d'apps Chomp), mais ce moteur de recherche spécialisé dans les applications était resté en place, parfaitement fonctionnel, depuis. Le service a été, en partie au moins, intégré à l'App Store sous iOS 6 et le constructeur a fini par le mettre à la retraite forcée.

Le site Internet de Chomp a disparu de la toile, de même que l'application iOS qui restait encore dans l'App Store. Apple n'a pas fait les choses à moitié : si vous aviez installé l'application sur votre iPhone, vous ne pouvez plus l'utiliser. Un message d'erreur indique dorénavant que le service n'est plus actif depuis le 30 septembre.

De Chomp, Apple semble n'avoir repris que l'interface de recherche pour le moment. Présentant un seul résultat à la fois sur les iPhone et les iPod touch, elle est loin de faire l'unanimité, pour dire le moins.

L'App Store iOS 6 (gauche) vs Chomp (droite).

[Via : MacRumors]

Tags
avatar pacou | 
En en plus il y a un gros bug (sur iPhone 5 en tout cas) : au bout d'un moment a faire défiler les pages on se retrouve a tourner en rond et a voir défiler a nouveau les mêmes apps. Quelqu'un d'autre a remarqué ce problème? (il faut faire une recherche qui rammene pas mal de résultats et scroller un bon moment tout en se souvenant des apps qui défilent pour s'en apercevoir)
avatar arkhange | 
@aleios : 'En en plus il y a un gros bug (sur iPhone 5 en tout cas) : au bout d'un moment a faire défiler les pages on se retrouve a tourner en rond et a voir défiler a nouveau les mêmes apps. Quelqu'un d'autre a remarqué ce problème?' Constaté moi aussi ce matin lors d'une recherche retournant env. 150 résultats, sur ios6/iphone4S. En plus le scrolling latéral est perfectible au niveau réactivité ce qui n'arrange rien a l'expérience utilisateur...
avatar dtb06 | 
Tout à fait d'accord
avatar Guillaumeg33 | 
Seul bémol peut être : sa lenteur et le manque de clarté des zones de navigations
avatar Tibimac | 
@rapsodan "C'est devenu une mode chez MacG... Tout est sujet à Apple bashing!" Ben vas-y : il aurait fallu la rédiger comment, cette news ? Apple met enfin un terme à l'activité de Chomp. Ce moteur de recherche de matériel orientait trop souvent les utilisateurs vers des solution PC ou Androïd pou la téléphonie, les amenant à faire de graves erreurs de choix. Apple, comme toujours, a préféré se séparer d'une activité pourtant lucrative, là où l'intérêt du consommateur était gravement mis en péril. C'est mieux ?
avatar KreepLord | 
C'est bien simple, je n'utilise plus L'App Store sur mon iPad. La lenteur d'affichage est telle que ça en est devenu inutilisable. Lorsqu'on sélectionne une app, elle apparaît dans une petite fenêtre peu lisible, il n'y a plus de trace de la langue de l'application, et si je fais défiler cette fenêtre, c'est l'arrière plan grisé qui défile. Bref, une vraie daube via laquelle je n'achèterai plus rien.
avatar titistardust | 
@duc998 : J'ai remarque aussi pour les langues. Je trouve cela gênant. Je m'en vis de ce pas remonter cela ...
avatar kuban | 
Oui, y'a bien un truc qui a changé chez Apple... Finalement, je ne pense pas que la mort de Steve Jobs ait changé l'esprit. Il fallait des produit hyper bien fini, léché, règle aux petits oignons... Mais l'événement qui a cassé tout ça, c'est le versement de dividendes aux actionnaires. Maintenant il fait répondre à la concurrence mais bordel, Apple a mis 10 ans pour sortir de cette vision de concurrence, elle a failli y laisser la peau... Apple c'est l'iMac bondi blue, Bam, pas de concurrents... Apple commence a suivre, la qualité logicielle baisse, bref, les premiers signes de ce que j'avais annoncé avec ces dividendes Et pour info, un de mes plus gros client est une société qui a suivit exactement ce chemin ( et qui est revenue en arrière)...
avatar eipem | 
Perso je suis très content du nouvel AppStore. Et je regrette à chaque d'être bloqué à l'ancien sur mon iPad 1. Sur iPad 2 aussi c'est un plaisir. D'ailleurs, j'avais des soucis de pages blanches avant et je n'en ai plus. Et le défilement dans l'onglet achat est bien plus rapide. J'ai du mal à vous comprendre MacGé sur ce coup, vraiment du mal.
avatar tigre2010 | 
Chomp c'était sympa, un peu mieux que l'AppStore mais sans plus. Si vous voulez vraiment faire de la recherche, utilisez le site de recherche (rapide) UQUIERY.
avatar PachaColbert | 
@Un Vrai Type Tu as tout compris. Tim a tué Apple de par cette seule décision. Aujourd'hui, le problème n'est plus de sortir des applications léchées, mais de vite faire du fric pour contenter les actionnaires qui laisseront tomber Apple à la première occasion. Finalement, ce type aura tué Apple dès sa première décision. Triste destin pour cette entreprise qui a sacrifié ses valeurs, perdu son âme et qui va péricliter lentement mais surement. Quant à l'iphone 5, il n'a pas assez évolué au niveau de l'écran, bien que ce soit une évolution importante quant même. Je dirai que le problème, c'est IOS 6 qui fait du surplace et qui régresse même par rapport à IOS 5.
avatar pacou | 
Il n'a pas tord sur la dernière phrase. Je suis très content de mon iPhone 5, beaucoup moins d'iOS 6 qui n'apporte rien si ce n'est une application Maps complètement à la ramasse par rapport a ce que fait google. On peut effectivement parler de régression sur ce point et pourtant Google et moi ça fait 2... Quand a savoir si Apple va changer avec Cook... je dirai évidement et heureusement! D'un autre côté il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur ses choix qui sont pour l'instant dictés uniquement par l'héritage de Jobs. Il va falloir attendre la sortie d'un nouveau produit ou service pour juger, et ne pas le faire sur des évolutions mineures des produits et services hérités.

CONNEXION UTILISATEUR