Apple poursuivie pour contrefaçon par Cartier

vincent absous |

Pour une fois, c'est Apple qu'on accuse dans une affaire de faux. Alors que la Pomme reproche si souvent à d'autres de l'imiter sans vergogne, cette fois, c'est elle qui se retrouve sur la défensive. Cartier, le fameux bijoutier français, n'est pas content du tout : l'App Store a proposé au téléchargement gratuit une montre logicielle qui offrait cinq looks différents, inspirés tous des montres du joaillier. Une plainte a été déposée hier contre Apple auprès de la Cour fédérale à Manhattan. En attendant, l'application en question a disparu de l'App Store. Le site de son développeur n'évoque pas encore l'affaire, mais souligne qu'il ne faut acheter que les vrais produits.

[maj] : Cartier a retiré sa plainte, prenant acte du retrait de l'application de l'App Store.

avatar marc_os | 
pas de cartier !!!!
avatar neovex | 
Ils feraient mieux de revoir la qualité de leur produits chez Cartier: Je vais le jeudi acheter une montre, je dois y retourner le lendemain parce-que les aiguilles se sont détachées à l'intérieur du cadran ! Un copain y va pour faire changer la pile (oui en plus ils sont écolo chez Cartier) il en repart bredouille parce-que le cadran s'est détaché sans raison !
avatar gilzecat | 
Cartier ou pas c'est toujours les petits chinois qui travaillent xD
avatar Switcher | 
Je crois que Cartier défend tout simplement sa propriété intellectuelle. On appréciera en revanche sa tolérance envers la "pub gratuite". S'ils sont dans leur droit, était-ce légitime ?
avatar rick75 | 
Et bin niveau marketing... ils ont du pain sur la planche... parce que confondre "copie de montre" et "copie d'écran"...

CONNEXION UTILISATEUR