Apple rejette une application de mesure des radiations

Nicolas Furno |

L'App Store a refusé une application de mesure des radiations générées par les ondes émises par l'iPhone. L'application est censée faire des mesures en temps réel et indiquer si le téléphone doit être éloigné de la tête ou si le niveau de radiations est suffisamment faible.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110324-110816.jpg

Malgré des encouragements de responsables directement chez Apple, l'application a été rejetée par les équipes de validation. Et manifestement ce n'est pas une erreur puisque Steve Jobs en personne a justifié ce refus de manière lapidaire, comme toujours : "Aucun intérêt". Le message a au moins le mérite d'être clair…

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110324-112416.jpg

Théorie du complot ou non, si vous tenez à installer l'application, il faudra débrider votre iPhone et passer par Cydia (cherchez "tawkon").

via 9To5 Mac

avatar eldaran83 | 
Ça fonctionne vraiment ?
avatar Orfifi | 
Je viens e regarder sur Cydia, pas trouvé
avatar STi_wings | 
@EBLIS : c'est clair que seul l'iPhone est néfaste pour la santé. Les Windows/Google phones eux, te guérissent du cancer à l'utilisation !
avatar jewan | 
Apparemment t'as trop utilisé ton Iphone :D
avatar solea | 
À mon avis, c’est tout simplement une manière de se protéger contre une vague médiatique de gens qui vont tester ça, trouver des rapports (forcément faux) et la presse généraliste, toujours aussi professionnelle, relèguera l’information avec un point d’interrogation en rappelant que Steve Jobs est prêt à tout pour imposer « son » smartphone. Au mieux ça ne sert à rien, au pire ça posera des problèmes vu que c’est clairement pas à un téléphone que l’on peut demander de mesurer ce genre de données. La grande question est quels sont les stupides qui ont pu encourager une application aussi absurde ? Pour mentir aux gens qui sont en danger ? Pour faire peur à ceux qui ne le sont pas ? Pour faire une blague de super bon goût ? Un peu de bon sens… [edit] Ah, bien joué Mikawell ^^ Vieille news, dans ce cas, déterrée à cause de l’actualité ?
avatar jewan | 
Le mail de Jobs date d'Aout 2010 tout de même.
avatar Bigdidou | 
C'est une application intéressante, par son coté pédagogique et ludique, c'est dommage qu'elle n'est pas été validée. Surtout, que je ne pense pas qu'Apple ai quelque chose à craindre de ce type d'application. Ce n'est pas parce que l'on met "fumer tue" sur un paquet de cigarette que les personne arrête de l'acheter. Le coté adictif du téléphone est plus fort.
avatar hozuki | 
Euh ouai c'est quoi cette date de mail ? Ca sent le fake non ?
avatar Ingmar97432 | 
Dommage car j'aurai bien voulu voir les émissions depuis le passage en 4.3. Ma batterie fond comme neige au soleil depuis cette MAJ et je suis persuadé que c'est en rapport avec le réseau : - Je reçois beaucoup moins bien qu'avant chez SFR - Le chargement des pages ou des applis (macg par exemple) est super lent et l'arrière de l'iPhone chauffe (certainement la réception qu'il pousse à fond) - Lorsque je recharge mon tel en synchronisant, j'entends les parasites réseau sur mes enceintes ce qui n'était pas le cas avant - Le problème d'antenne (antenagate) en le tenant en mains est beaucoup plus présent Et tout ça doit pomper la batterie. Pour être honnete, j'ai eu l'iPone edge, 3G et 4, et j'ai fait toutes les MAJ et c'est la première fois que je regrette de l'avoir fait.
avatar Thierry6 | 
Si elle réponds au règles, aucune raison de la rejeter. Par extension, ce rejet signifie que la multitude de boites à pets suscitent l'intérêt de SJ ....
avatar romainmaclovin | 
La réponse est limite... Si apple devait supprimer toutes les apps sans intérêt y aurait plus grand chose à télécharger!
avatar romainmaclovin | 
@hogs SJ est un grand farceur... Et pouvoir imiter des 10aines de pets pendant les réunions est son grand passe temps
avatar Thierry6 | 
@ pasdepb : C'est peut être pour ne plus subir ces blagues que sa ré élection au ÇA de Disney était en discussion ;)
avatar redchou | 
C'est vrai que ça n'a strictement aucun intérêt... Par ailleurs, je rappelle qu'une étude menée aux USA par des équipes européennes et américaines sur des souris entourées d'émetteur radio-fréquence type téléphone portable n'avait conclue à aucune incidence des ondes d'un point de vue oncogénétique et/ou tératogène, et mieux, lorsque l'étude avait mis en œuvre un lot de souris atteintes de cancer, l'exposition prolongée (plus de 6 mois, de tête) avait permis à certains cancer d'entrer en rémission... Donc pour le moment, on ne fera aucune conclusion hâtive quant à l'impact des ondes radio... = )
avatar Clemclemmm | 
"aucun intérêt" C'est sur que par rapport aux machines à prout... Serait un peu de mauvaise foi le Steve parfois?
avatar PtitRital67 | 
les boites à prout ont été faites au début quand les règles étaient 'souples' sur la supposée vacuité des applications. depuis quelques mois déjà Apple filtre les applications à la con et envoi un gentil mail pour dire: "rentre chez ta mère" à ceux qui "code" du vide
avatar iguan | 
Euh c'est super vieux ça...
avatar ecegler | 
Un mail avec un "From: Steve Jobs [mailto:sjobs@apple.com]" peut être envoyé facilement par n'importe quel gus... Bref, je crois qu'il faut un peu arrêter de croire que c'est SJ lui-même qui fait le boulot de plusieurs dizaines d'employés..... Qui va répondre quand il sera dead... Tim Cook ?? Sérieux...
avatar Satoral | 
Question un peu bête mais… Ils mesurent comment les radiations ? Parce que, si c'est pas super précis et si ça repose sur de la bidouille, il y a effectivement un "conflit d'intérêt".
avatar jimouest2005 | 
En parlant de débrider son iPhone vous savez si on peu jailbreaker un iPhone 3GS sous 4.3 ?
avatar creatix | 
Il est temps d'éliminer les applications qui jouent sur la fibre pseudo scientifique - rien ne les empêche de diffuser une appli d'information au public, bien foutue, plutôt qu'un instrument de mesure pipo.
avatar SeanC | 
Et pourquoi mon iPhone 4 fait-il entendre des bruits numériques quand je suis au téléphone sur ma ligne fixe avec un combiné non libre? Et ce alors qu'aucun SMS n'est entrant ou sortant. Pas un de mes GSM précédents ne faisait ça.
avatar PtitRital67 | 
faudrait déjà savoir ce que tu appels un 'bruit numérique' reste que à intervalle régulier ton iPhone communique avec l'extérieur même sans action de ta part, c'est un peu indispensable si tu veux recevoir des appels... (entre autre)
avatar SeanC | 
Je pensais quand même que bruit numérique suffirait comme explication. C'est un bruit proche de l'envoi de ou réception de SMS. Taaa tatataaa tatata tatata taaarrrr grfffm grfmm c'est plus clair? ^_^
avatar Krynn | 
Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ??? Pour faire une mesure il faut un capteur et j'ai jamais entendu parlé d'un capteur électromagnétique sur un téléphone... Ai je raté qqchose ?
avatar eipem | 
@Yves SG L'Application récupère la puissance électrique du signal d'émission qui varie en fonction de la qualité du réseau. Et à priori, plus il est puissant, plus il est toxique (ce qui reste à prouver) donc pas de capteur nécessaire. L'app ne dit pas ce que tu reçois, mais ce que le téléphone envoie

CONNEXION UTILISATEUR