Apple sur les rails des Chemins de fer russes

Florian Innocente |

Après la Suisse, la Russie. Une entreprise ferroviaire de ce pays attaque Apple pour une infraction sur sa marque "Chemins de fer russes". Le communiqué est bref et il évoque des visuels sur la boutique Apple Store. L'agence Rianovosti est plus explicite et parle d'une demande de dédommagements de 2 millions de roubles (à peine 49 000 euros).

La responsable de cette action en justice est une petite application, Railway tarif, pour calculer le coût de revient d'un transport de marchandises avec cette compagnie. Son logo utilise celui des Chemins de fer russes (Apple aurait pu s'éviter ces tracas en refusant cette app au motif d'une interface indigente, mais le mal est fait). Une autre application, Transrussia, utilise d'ailleurs ce même logo, mais peut-être, cette fois, avec l'accord de son propriétaire.

Apple avait déjà eu maille à partir avec des trains l'année dernière, après une utilisation litigieuse d'un célèbre symbole des Chemins de fer fédéraux suisses. Cela s'était réglé entre les protagonistes par un accord de licence évalués à plusieurs millions (lire Apple aurait payé 20 millions aux Chemins de fer fédéraux suisses).

[via TechCrunch]

Accédez aux commentaires de l'article