Barnes & Nobles amène 700 000 livres sur l'iPhone

Florian Innocente |

700 000 ouvrages (anglophones) au format électronique sont disponibles pour l'iPhone et le touch (ainsi que pour les BlackBerry, les Mac et les PC). Le libraire américain Barnes & Nobles (un géant du secteur outre-Atlantique) a ouvert son eBooks Store. Les ouvrages sont lisibles avec une application gratuite sur l'iPhone : le B&N eReader.

iTunesbarnesandnobles

On peut les télécharger ou les conserver comme archives dans sa bibliothèque personnelle en ligne. Sur les 700 000 livres proposés, 500 000 proviennent du catalogue gratuit de Google. Les titres tout juste sortis dans le commerce sont proposés à environ 9,99$ (deux à trois fois moins cher que l'équivalent papier). D'ici l'an prochain, le volume disponible devrait être porté à 1 million d'ouvrages. Amazon y était aussi allé de son lecteur pour iPhone (fonctionnant de concert avec le Kindle) et sa bibliothèque comptait 300 000 livres à son ouverture.


avatar PtitRital67 | 
mouais je doute que ce soit très confortable la lecture sur iPhone... Si c'est pour dérouler à chaque paragraphe...
avatar romainB84 | 
Oui, c'est très confortable de lire sur iPhone ou Ipod touch. Je lis souvent et beaucoup avec Stanza. Quand à ceux qui font un blocage du genre "je suis pour le papier" doivent entendre leurs lointains ancêtres dire qu'il n'y a que les tablettes d'argiles de vrai… :-)
avatar popo69 | 
L'iPhone, c'est peut-être pas le top, mais c'est déjà bien mieux qu'un livre de poche où les textes sont au maximum en 9 points. Après il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter à ce type de logiciels, mais pas de doute, une révolution est en route à ce niveau-là.
avatar rick75 | 
et notre bonne vieille imprimerie pourra licencier ses 20 derniers employés d'ici 2 ans, car plus personnes ne voudra de livre de poche version "papier"... ouarf... j'déconne... y aura toujours des amoureux du "toucher, sentir, tenir" un livre!!!
avatar PtitRital67 | 
Ben désolé autant les bd sur iPhone j'ai bien aimé (les animations entre les vignettes peuvent agréementer la lecture) Autant lire sur iPhone c'est pas la peine, je lis à un rythme très soutenu ça m'impose de faire défiler au doigt en permanence (cachant ainsi une part de texte etc...) Je fais donc partie de ces défendeurs de la tablette d'argile ^^ euhhhh des livres enfin j'impose rien à personne c'est juste que je préfère le touché du livre ;)
avatar iAnn | 
Pas comme en France où la tva est à 5,5 pour les livres papiers et 19,6 pour les livres numériques. A bien des égares nous vivons dans un pays d'abrutis.

CONNEXION UTILISATEUR