Camera+ : 2 ans et toujours pas à vendre

Florian Innocente |

Journée d'anniversaire pour Camera+, le petit appareil photo pour iOS qui fête simultanément ses deux années d'existence, saluées par un total tout frais de 8 millions de copies vendues [3.0.2 – US – 0,79 € – 20,9 Mo – tap tap tap]. Au fil du temps, le succès de cette petite app a aiguisé des appétits, raconte John Casasanta, le cofondateur de Tap Tap Tap.

Adobe, Google et Twitter ont été à un moment ou un autre intéressés par acheter cette application. Le cas de Twitter avait fait l'objet d'indiscrétions début mai. Le réseau social venait de se faire doubler par Facebook pour Instagram, il s'était alors tourné vers Tap Tap Tap.

John Casasanta ne détaille pas les raisons de son refus (des raisons géographiques auraient pesé dans la balance). Il raconte en revanche avoir récemment décliné l'offre d'un groupe d'investisseurs, du fait de désaccords sur la stratégie proposée pour l'avenir de la société. Tout cela malgré de coquettes sommes d'argent mises à chaque fois sur la table par les uns et les autres.

Tap Tap Tap reste donc indépendant et son équipe de 17 personnes planche sur deux évolutions pour Camera+. Ces prochaines semaines, une nouvelle version baptisée "Darkroom" doit arriver (cela évoque des fonctions autour du "développement" des photos) et dans quelques mois, quatre très importants chantiers menés autour de cette app trouveront leur concrétisation.

Accédez aux commentaires de l'article