Cargo-Bot : un jeu iPad créé… sur un iPad

Nicolas Furno |

Cargo-Bot [1.0 – US – Gratuit – iPad – iOS 5 – Two Lives Left] est un petit jeu de réflexion dans lequel vous devez répartir des boîtes colorées à l'aide d'un robot. Vous devrez programmer ce robot avec des séquences d'actions simples dans ce jeu iPad qui pourrait s'apparenter à une initiation à la programmation, avec une utilisation intensive de fonctions, boucles et de conditions.

Ce jeu est intéressant en soi, mais c'est son origine qui fait toute son originalité. Cargo-Bot n'a pas été conçu dans Xcode (Gratuit) comme le sont normalement toutes les applications de l'App Store. Ce jeu a été développé en Lua dans Codea [1.3.6 – US – 7,99 € – iPad – iOS 5 – Two Lives Left] (ex Codify), une autre application iPad donc (lire : Codify crée des petits jeux en Lua sur iPad).

C'est certainement la première fois qu'une application en vente sur l'App Store a été conçue sur un terminal iOS et non sur un ordinateur traditionnel. Cargo-Bot a beau avoir été conçu comme une publicité pour Codea, il ne s'agit pas d'un jeu au rabais pour autant. L'iPad est décidément bien éloigné du simple rôle d'outil de consultation dans lequel on l'a souvent un peu trop rapidement restreint.

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