Concierge : il faut une application pour les rendez-vous à l'Apple Store

Anthony Nelzin-Santos |

Avec l'application Apple Store (États unis uniquement), les clients Apple peuvent indiquer leur arrivée dans une boutique avant un rendez-vous. MacStories rapporte que désormais et grâce à une application Concierge, les employés de la boutique recevront une notification push les avertissant de l'arrivée des clients.


Sur l'iPhone du spécialiste, une notification de l'arrivée d'un client requérant une prise en charge.

A l'aide cette application, les employés peuvent vérifier l'heure du rendez-vous et l'identité de la personne qu'ils vont rencontrer. Il pourra confirmer le rendez-vous avec le client, qui recevra une notification push indiquant le lieu et l'heure précise du rendez-vous, mais aussi avec qui ils auront rendez-vous, avec nom et photo du spécialiste ou du Genius concerné. Cette fonction nécessite une mise à jour de l'application Apple Store, mais aussi un découpage de l'Apple Store en zones de rendez-vous, une prérogative qui revient au manager qui peut utiliser l'application Scout pour ce faire.


Confirmation du rendez-vous côté client.

Le système fonctionnera aussi avec les réservations : on peut déjà réserver un produit directement depuis son iPhone, il sera désormais possible de programmer une rencontre avec un spécialiste pour finaliser l'achat depuis son iPhone, avec le même système de notifications push pour ne pas se manquer. Les visites à l'Apple Store vont devenir un tantinet plus geek qu'elles ne l'étaient déjà.


Nom et photo de l'employé qui recevra le client.
Accédez aux commentaires de l'article