Concierge : il faut une application pour les rendez-vous à l'Apple Store

Anthony Nelzin-Santos |

Avec l'application Apple Store (États unis uniquement), les clients Apple peuvent indiquer leur arrivée dans une boutique avant un rendez-vous. MacStories rapporte que désormais et grâce à une application Concierge, les employés de la boutique recevront une notification push les avertissant de l'arrivée des clients.

skitched

Sur l'iPhone du spécialiste, une notification de l'arrivée d'un client requérant une prise en charge.

A l'aide cette application, les employés peuvent vérifier l'heure du rendez-vous et l'identité de la personne qu'ils vont rencontrer. Il pourra confirmer le rendez-vous avec le client, qui recevra une notification push indiquant le lieu et l'heure précise du rendez-vous, mais aussi avec qui ils auront rendez-vous, avec nom et photo du spécialiste ou du Genius concerné. Cette fonction nécessite une mise à jour de l'application Apple Store, mais aussi un découpage de l'Apple Store en zones de rendez-vous, une prérogative qui revient au manager qui peut utiliser l'application Scout pour ce faire.

skitched

Confirmation du rendez-vous côté client.

Le système fonctionnera aussi avec les réservations : on peut déjà réserver un produit directement depuis son iPhone, il sera désormais possible de programmer une rencontre avec un spécialiste pour finaliser l'achat depuis son iPhone, avec le même système de notifications push pour ne pas se manquer. Les visites à l'Apple Store vont devenir un tantinet plus geek qu'elles ne l'étaient déjà.

skitched

Nom et photo de l'employé qui recevra le client.
avatar tigre2010 | 
Vivement que ça arrive en France.
avatar HugoHugo | 
Je pars vivre aux states moi! LOL c'est tellement excellent cette idée! Vivement son arrivée en Europe!
avatar lgda | 
Mouais... En premier lieu ce serait pas mal de pouvoir se pointer dans un Apple Store sans rdv comme un peut près 98% des sav de commerces,. C'est quand même lourd pour le client de devoir se déplacer deux fois (j'ai essayé de prendre rdv dans l'Apple Store de ma ville via internet mais impossible de terminer la réservation !). Maintenant si VRAIMENT les rdv sont nécessaires ok, mais alors RESPECTEZ LES HORAIRES QUE VOUS DONNEZ A VOS CLIENTS, on se croirait chez un toubib à la différence que derrière le Genius Bar et dans la salle il y a 36'000 employés qui tournent comme des hélices plutôtwue de prendre en charge efficacement les clients. Une fois que tout cela sera au point alors oui, pourquoi pas l'app "geek attitude" mais commencez d'abord par régler les problèmes d'organisation !!
avatar olimoi6 | 
Et si on vient pour un iPhone en panne ?
avatar sblochet | 
Philactère se croit connaître le monde. Le cousin de la cousine de Philactère se pointe dans un AS pour une question de réception de réseau : vu l'état de la carte sim, on se demanderait comme son appareil le réseau. Bref, ensuite il "en profite" pour poser des questions sur l'hypothétique iphone 4 blanc, l'ai connaisseur quoi. Et comme qu'il n'y a pas que le cousin de la cousine de Philactère au magasin, il y avait madame Michu qui n'a pas ibtenu de l'aide de la part d'Orange pour configurer son bonne et vieille adresse wanadoo, c'est un genius qui est encore appelé à la tâche. Une fois la peur passée, Mme Michu se renseigne sur Timemachine, pour sauvegarder l'album du petit fiston. Résultat des courses, j'ai été reçu avec 20minutes de retard, mais voilà le cousin de la cousine de Philactère repart avec un nouvel iphone gratos, Mme rassurée, Philactère resyera râleur. De la part d'un mac user, not a dumby iphone sheep. Peace

CONNEXION UTILISATEUR