Mise à jour le 25 août — Orange a finalement clarifié la situation. Interrogé par nos soins, l’opérateur indique que ses clients 5G+ (détenteurs d’un forfait 5G+ ou de l’option 5G+) peuvent désormais bien bénéficier des options « Multi SIM + 1 Go » et « Multi-SIM Extra + 1Go ».
Quant à elle, l’option eSIM Watch fonctionne pour les détenteurs de l’option 5G+ (qui doit être activée manuellement sur un forfait 5G)… mais pas encore pour les détenteurs du forfait 5G+ (le forfait série spéciale 180 Go à 41 €/mois qui inclut la 5G+ par défaut). « Nos équipes techniques travaillent dessus pour la rendre disponible très bientôt », nous indique Orange.
Article original publié le 22 août — Les clients les plus fidèles ne sont pas toujours les mieux servis. Si Orange a activé la 5G+ sur iPhone début juin, les abonnés équipés de l’option Multi-SIM en étaient privés jusqu’à présent. Avec les récents changements apportés aux options Multi-SIM, la situation semble évoluer.
Plusieurs lecteurs détenteurs de l’option Multi-SIM nous ont indiqué avoir vu apparaître dans leur espace client une bannière leur proposant de bénéficier gratuitement de la 5G+. Après quelques clics, l’un d’eux a reçu un SMS validant son inscription au nouveau service. L’activation n’est pas immédiate, Orange annonce un délai pouvant aller jusqu’à cinq semaines.


La prudence reste de mise. La documentation d’Orange indique toujours que la 5G+ est incompatible avec l’option Multi-SIM (et avec l’option eSIM Apple Watch). Et contrairement à d’autres, certains abonnés Multi-SIM ne voient toujours pas de bannière 5G+. Contacté, l’opérateur n’a pas répondu à notre demande d’éclaircissement au moment d’écrire ces lignes.
S’appuyant sur le réseau 3,5 GHz de l’opérateur, la 5G+ (ou 5G standalone) offre de meilleures performances car elle repose sur une architecture totalement pensée pour la 5G. À la clé, la latence est réduite ; la voix passant en 5G, le smartphone ne bascule plus sur la 4G lors des appels téléphoniques ; et la sécurité est renforcée. Pour en profiter côté Apple, un iPhone 15 ou un iPhone 16 est nécessaire et il faut penser à activer l’option 5G+ (gratuite sur tous les forfaits 5G) dans son espace client.