Selon nos informations, Apple s’apprête à revoir sa politique de réparations d’iPad dans certains Apple Store, avec à la clé des changements bénéfiques pour les clients. D’ici la fin de l’année, une trentaine de boutiques, principalement américaines, pourront effectuer directement et de façon modulaire certaines réparations sur les tablettes.

Actuellement, quand vous rencontrez un problème matériel avec votre iPad, les Apple Store proposent simplement un remplacement complet de la tablette, avec un devis au tarif maximal hors garantie. L’appareil défectueux n’est pas soigné sur place, il est envoyé à un centre de réparation. En Europe, c’est un atelier de Pegatron en République tchèque qui s’en occupe.
La plupart du temps, la facture finale est revue à la baisse, car le sous-traitant remplace uniquement la pièce endommagée. Mais lors de votre premier rendez-vous au Genius Bar, vous ne pouvez donc pas connaître à l’avance le prix réel de la réparation.
Cet imbroglio est finalement sur le point de disparaitre dans une petite partie des boutiques. D’après plusieurs sources, à partir de septembre, des Apple Store pourront établir des devis précis — comme c’est déjà le cas pour les réparations d’iPhone et de Mac — et les Genius …