Les iPhone 18 en 2026 n'abandonneraient pas leur bouton "Commande de l’appareil photo" mais sa conception serait revue pour des questions de coût.
En début de semaine une rumeur venue d'Asie, d'un compte peu connu, affirmait que la génération 2025 des iPhone supprimerait son bouton dédié pour la prise de photos. Celui-là même qui est apparu avec les iPhone 16 l'an dernier (mais que le 16e n'a pas eu). Apple aurait jugé que l'attrait de ce bouton de "Commande de l’appareil photo" n'était pas assez marqué chez les clients pour justifier son maintien.

Cette affirmation est contestée par un autre fuiteur, plus connu, Instant Digital, qui livre une autre version. Il affirme que ce bouton de commande est toujours au programme des futurs iPhone mais qu'Apple va simplifier son fonctionnement interne. Au lieu d'un capteur de pression pour valider l'action et d'un système capacitif pour agir sur la minuscule interface, il n'y aurait plus que le capteur de pression pour s'occuper de tout. Oppo et Vivo le font déjà avec leurs X8 Ultra et X200 Ultra, ajoute le fuiteur.

Le bouton d'Apple dans sa forme actuelle serait trop onéreux et les coûts ne seraient pas minces non plus en cas de réparation. Il serait aussi un peu trop cher au vu de l'usage qu'en font les utilisateurs. Le bouton a gagné une fonction liée à Apple Intelligence mais les opinions restent tranchées sur l'utilité et la commodité de ce dispositif.

Visual Intelligence est réservée aux iPhone avec la nouvelle commande de l’appareil photo