Les rumeurs voudraient qu’Apple présente cette année un remplaçant au FineWoven, ce matériau dévoilé avec l’iPhone 15 ayant fait un flop et abandonné un an après son lancement. Selon le parfois bien renseigné Majin Bu, Apple aurait dans l’idée de lancer cette année des coques « TechWoven » moins premium mais plus pratiques. Il a aujourd’hui partagé des photos des différents coloris :

D'après lui, ces nouveaux modèles auraient une texture caoutchouteuse plus adhérente pour faciliter la prise en main. Le but serait également d’améliorer la résistance à l’usure et aux rayures, un gros point faible du FineWoven. Elles pourraient être composées de PET (un plastique pétrosourcé) recyclé et devraient être disponibles pour les différentes tailles de téléphones.
Les photos de Majin Bu permettent de découvrir des coques noires, bleues, vertes, violettes et orange. Selon lui, elles procureraient de meilleures sensations au niveau des boutons et disposeraient de deux petits trous en bas afin d’y faire passer une éventuelle lanière. Le MagSafe serait logiquement de la partie, tout comme un emplacement dédié au bouton de commande de l’appareil photo. Rien ne dit que ces coques sont les vraies, mais la rumeur fait sens. On sera fixé lors du keynote de rentrée d’Apple, qui devrait avoir lieu le 9 septembre selon les rumeurs.
