Des apps pour pirater de la musique sur l'App Store

Anthony Nelzin-Santos |

Les équipes de validation de l'App Store se relâchent : MusicForest ou encore Music Downloader sont passées au travers des mailles du filet alors même qu'elles permettent de chercher des bases de données et de télécharger les morceaux de musique qui y sont référencés, ainsi que de récupérer les paroles.

Ces applications permettent non seulement d'aspirer des morceaux de manière douteuse, mais exposent leurs entrailles à des navigateurs comme iPhone Explorer, qui permettent de récupérer les morceaux sur le Mac. D'autres applications du genre, provenant pour la plupart de développeurs chinois, sont des navigateurs spécialisés (piratage de musique, téléchargement de contenus pornographiques, etc.) permettant même la récupération par la fonction de partage de fichiers dans iTunes.

Cela montre que les équipes de validation sont loin d'être infaillibles, et ne sont pas forcément très réactives, certaines des applications étant disponibles depuis le début du mois de février. Maintenant que la chose est publique, elles ne devraient pas faire de vieux os…

Via iLounge

Accédez aux commentaires de l'article