Des apps pour pirater de la musique sur l'App Store

Anthony Nelzin-Santos |

Les équipes de validation de l'App Store se relâchent : MusicForest ou encore Music Downloader sont passées au travers des mailles du filet alors même qu'elles permettent de chercher des bases de données et de télécharger les morceaux de musique qui y sont référencés, ainsi que de récupérer les paroles.

iTunes

Ces applications permettent non seulement d'aspirer des morceaux de manière douteuse, mais exposent leurs entrailles à des navigateurs comme iPhone Explorer, qui permettent de récupérer les morceaux sur le Mac. D'autres applications du genre, provenant pour la plupart de développeurs chinois, sont des navigateurs spécialisés (piratage de musique, téléchargement de contenus pornographiques, etc.) permettant même la récupération par la fonction de partage de fichiers dans iTunes.

iTunes

Cela montre que les équipes de validation sont loin d'être infaillibles, et ne sont pas forcément très réactives, certaines des applications étant disponibles depuis le début du mois de février. Maintenant que la chose est publique, elles ne devraient pas faire de vieux os…

Via iLounge

avatar icemanfx | 
Est le nom des applications cest quoi ?
avatar winstonsmith | 
Pour ce qui est de virer les applis de presse qui n'utilisent pas leur système de paiement, ils sont au taquet. Mais du piratage de musique, non, ça passe...
avatar 2fast | 
Je trouve d'un goût assez douteux l'utilisation de liens sponsorisés dans ce contexte, sachant que les applications ont l'odieuse caractéristique d'être payantes... Vous ne pensez sûrement pas à mal, mais c'est moyen.
avatar pouetpouet | 
@ Benlop : La 1ere que j'ai essayer est gratuite ... Surréaliste
avatar mokuchley | 
ce qui est génial, c'est qu'en même temps, les auteurs des applications font payer des pirates potentiels pour donner accès à leurs propres bases de données (musicales et peut être pas que)… afin de récupérer subrepticement des morceaux manquant, des informations privées ? Je ne serais pas surpris. Pourquoi ce doute ? parce que pendant ces deux derniers mois, je n'ai pas eu accès par mon logiciel de messagerie (Mail en l'occurence) à ma principale adresse email chez Google Mail (mot de passe qui fonctionnait pas)… et depuis trois semaines c'était au tour de mon iPad de ne pas y accéder (mais par contre, j'accédais à toutes mes adresses secondaires, notamment celles qui me servent d'archivage). Et qu'enfin, jeudi dernier 10 % de mes correspondants de mon carnet d'adresse ont reçu en clair un message de spam commercial en anglais, envoyé depuis ma propre adresse email, avec mes propres paramètres, depuis la Chine. Comment était-ce possible ? je n'ai pas de carnet d'adresse sur Gmail ni sur Facebook… ils ont donc utilisé mon propre carnet d'adresse sur mon propre mac. Et plusieurs de mes adresses secondaires ayant reçu ce message, ainsi que de nombreux amis et correspondants qui m'ont avisé… je me suis rendu sur le site de Gmail… qui m'alertait en rouge qu'au moment même où je m'étais connecté, un autre utilisateur accédait à mes données depuis la France, avec une autre adresse IP (il semble que ce soit mon iphone sur mon opérateur téléphonique mobile) et un troisième au fin fond de la Chine… N'ayant pas le don d'ubiquité… il y avait un intrus dans mes données au même moment que moi. Il a fallu immédiatement désactiver toutes les sessions… changer et durcir, draconniennement, le mot de passe de ma messagerie… qui pour le coup a vu sa longueur quadrupler, et le mélange majuscules et minuscules jouer aléatoirement aux montagnes russes. Du coup, j'ai retrouvé l'usage de ma messagerie dans mail, sur mac et sur l'iPad, avec les nouveaux paramètres. Mais où les pirates sont-ils allé cherché mes correspondants, dont certains n'avaient pas à se connaître… Je précise que ni l'iPad, ni l'iPhone ne sont jailbreakés… et qu'à priori, je n'ai pas fait appel à d'applications du types de celles qui sont évoquées ici ! mais allez savoir si une application, en apparence toute à fait innocente, ne fait pas un travail de sape dans mes données privées ? Une dernière précision… Google a du effacer ce week end 160 000 comptes, ça n'a sans doute aucun lien avec l'information précédente. Mais je serais vous les mecs… j'y réfléchirais à deux fois avant de croire que l'on peut accéder à des informations gratuites sans avoir à en payer le prix d'une façon ou d'une autre.
avatar Lio70 | 
De toute façon si j'voulais télécharger de la musique/video je n'passerais pas par mon iPhone. Et payer pour pirater... C'est quand même bien idiot.
avatar master_bate | 
c'est gratuit ...
avatar djoule81 | 
Les deux appli sont payante a 0,79 cents .... C'est laquelle la gratuite ? !?!?
avatar drkiriko | 
@ arowbase : Musicforest (not full)
avatar drkiriko | 
Testé, c'est un raté, mais il faut relativiser, avec tant et tant d'app à valider.
avatar djoule81 | 
Et quid Hadopi dans ce cas ?
avatar Macinlove | 
Rien si tu arrive à installer OpenOffice !! Anéfé, tu auras réussi à sécuriser ton iPhone...
avatar drkiriko | 
Essayé et je n'ai qu'un mot : c'est GRAVE. Ils ont même prévu des listes (top 100 USA), pour directement downloader les meilleurs morceaux ! Apple made a big mistake ! ADOPI is out
avatar djoule81 | 
@ liocec: merci ! Testé: c'est pas mal et ça évite de passer par l'ordi... Par contre ergonomie limite: recherche par chanson uniquement, pas par album. Le fan de tel ou tel chanteur va quand même passer pas mal de temps a réunir les morceaux d'un album. Néanmoins c'est rapide et très facile d'utilisation....
avatar BiLLLBrador | 
Ah ouais quand même... Presque parfait si on pouvait accéder aux morceaux depuis le player d'Apple ^^
avatar tifilou68 | 
Le'app qui promet un browser web permetant de télécharger pages web vidéo et autres semble intéressante mais les comm sur l'iTs sont mitigés. J'ai craqué quand-même on va voir. Ceux qui se demandent ou la trouver n'ont qu'à mieux regarder l'article ;-)
avatar albator | 
Elle marche super bien cette apppli payante pour laquelle Apple vient d'empocher 30%
avatar ptibenny | 
Retirées récemment de l'appstore ...
avatar Macandide | 
Je confirme : retirées, mais moi j'ai réussi à prendre Music Forest :p Trop bon comme appli, elle tourne depuis ce matin !!
avatar winstonsmith | 
@ shaoling : Ça vous ferait mal au cul, de respecter des artistes, hein ? Bande de rats.
avatar Korben007 | 
Ringaton Genre t'as jamais téléchargé !!
avatar Julien_g | 

Certains sites permettent aussi de pirater des comptes Twitter... J'ai vu celui la : http://tweetbreak.gdnh.eu/ et je m'en méfie d'ailleurs !

CONNEXION UTILISATEUR