Des « livres » pas chers et vite lus sur l'iBookstore

Anthony Nelzin-Santos |

Apple a lancé une nouvelle section dans l'iBookstore, « Quick Reads ». Elle regroupe de nombreux ouvrages — pour le moment tous en anglais — qui ont la particularité d'être courts (moins de 100 pages) et abordables (moins de 4 €).

Cette section rappelle les Kindle Singles d'Amazon : plus que des livres conçus comme tels, il s'agit de longs articles, souvent publiés sur le Web, qui sont désormais disponibles sous la forme d'un livre électronique. De longs articles, mais des livres courts : la plupart tournent autour de la cinquantaine de pages et se lisent donc assez vite. Quelques nouvelles sont aussi proposées.

Les Kindle Singles sont la seule section du Kindle Store qu'Amazon modère activement : seuls les articles de qualité sont proposés à la vente. Apple semble avoir pris un parti-pris similaire : parmi les quelques titres proposés, on trouve par exemple les articles de Thomas Fleming ou de Joshua Hammer sur l'histoire américaine, d'autres titres sur l'histoire, ou encore sur des faits de société.

[Via TNW]

Accédez aux commentaires de l'article