Des « publicités pertinentes » dans l'app Google Maps

Stéphane Moussie |

Google a annoncé aujourd'hui une nouveauté concernant l'application Google Maps : l'arrivée de « publicités pertinentes ».


À gauche, une publicité pertinente reconnaissable à la mention « Ad » - clic pour agrandir

Après avoir fait une recherche, un bandeau publicitaire pourra s'afficher en bas de l'écran. Il comprend un titre, un texte, un petit label afin de signaler que c'est une pub et un lien pour afficher le trajet vers l'annonceur. En tapant sur ce bandeau, on découvre plus de détails sur l'entreprise — adresse, téléphone, notes des utilisateurs...

Il s'agit donc de la même présentation que les contenus non publicitaires, avec comme seul élément différenciateur la petite mention « Ad ». On peut d'ailleurs effectuer sur ces pubs toutes les actions habituelles : enregistrer, partager, etc. Google juge ce système « plus attrayant pour les utilisateurs et plus efficace pour les annonceurs. » Ces publicités vont arriver dès aujourd'hui sur iOS et Android, sans que l'application n'ait besoin de mise à jour.

Accédez aux commentaires de l'article