Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des « publicités pertinentes » dans l'app Google Maps

Stéphane Moussie

jeudi 08 août 2013 à 22:02 • 52

App Store

Google a annoncé aujourd'hui une nouveauté concernant l'application Google Maps : l'arrivée de « publicités pertinentes ».
À gauche, une publicité pertinente reconnaissable à la mention « Ad » - clic pour agrandir
Après avoir fait une recherche, un bandeau publicitaire pourra s'afficher en bas de l'écran. Il comprend un titre, un texte, un petit label afin de signaler que c'est une pub et un lien pour afficher le trajet vers l'annonceur. En tapant sur ce bandeau, on découvre plus de détails sur l'entreprise — adresse, téléphone, notes des utilisateurs... Il s'agit donc de la même présentation que les contenus non publicitaires, avec comme seul élément différenciateur la petite mention « Ad ». On peut d'ailleurs effectuer sur ces pubs toutes les actions habituelles : enregistrer, partager, etc. Google juge ce système « plus attrayant pour les utilisateurs et plus efficace pour les annonceurs. » Ces publicités vont arriver dès aujourd'hui sur iOS et Android, sans que l'application n'ait besoin de mise à jour.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 5


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 38


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 21


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69