Digg Reader sur l’App Store avant le web

Nicolas Furno |

Digg [5.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – Digg] intègre le nouveau service de lecture et de synchronisation de flux RSS avec cette mise à jour. Digg Reader est lancé officiellement depuis deux jours sur Internet, mais la version actuelle est en bêta fermée et il faut encore demander à y accéder en donnant son adresse mail.

Les plus pressés peuvent toutefois tester dès maintenant ce successeur potentiel à Google Reader qui doit fermer dans quelques jours. Il suffit pour cela de télécharger Digg sur un iPhone ou un iPad et de se connecter avec ses identifiants Google. Notons que cela ne vous donne pas droit à la version web pour autant, il vous faudra aussi demander un accès à celle-ci.

Compatible avec l’iPhone et l’iPad, cette application est très simple, mais assez efficace et plutôt rapide. La liste de flux est rangée dans un menu latéral affiché à l’aide d’une icône hamburger et on a ensuite la liste des articles avec miniature, puis les articles proprement dits. Digg n’ayant toujours pas évoqué la question, on ne sait pas si une API sera disponible pour accéder aux flux depuis une autre application.

avatar Xel-8 | 
Je l'ai justement testée hier soir et je la trouve tout sauf rapide... Les pages mettent énormément de temps à charger, ça m'a fait la désinstaller immédiatement.
avatar m_enfin | 
En ce qui concerne la version web, j'hésite toujours entre AOL reader et Digg, les 2 me conviennent pour le moment... En attente des apps.
avatar Tibimac | 
Pour le web, l'inscription au beta test pour laquelle vous avez donné le lien quelques news plus plus bas se fait sans problème et rapidement : j'ai reçu l'inscription en 24h00. Ça pédale nettement plus vite qu'avec cette app qui manque effectivement un peu de vitamines... "c'est quoi cette manie des graphistes de mettre du volume sur l'icône de l'application à chaque fois en-dessous, je trouve ça mais d'un moche" Effectivement, je suis pas fan non plus. En plus ça s'accorde pas vraiment avec iOS 6, et pour iOS 7, n'en parlons pas...

CONNEXION UTILISATEUR