Digg revient avec un nouveau site et une nouvelle app

Nicolas Furno |

Digg a connu son heure de gloire à la fin des années 2000, mais ce réseau social construit autour du partage de liens n'a pas tenu le coup face à l'essor de Facebook et Twitter. Pour ne pas fermer définitivement, le réseau entend repartir de zéro et c'est une toute nouvelle version du site qui est proposée aujourd'hui.

Digg [3.0 – US – Gratuit – iOS 5 – Digg], l'application officielle du réseau, suit la tendance avec une toute nouvelle version. Comme sur le site, le mot d'ordre est la simplicité : le premier écran regroupe les articles les plus populaires, une barre latérale permet d'accéder aux tendances ("Upcoming") et aux articles que vous avez enregistrés.

Une bonne partie des fonctions de Digg nécessite un compte Facebook. Pour sauvegarder un article, mais aussi pour le partager ou indiquer que vous aimez ce lien en interne, il faut préalablement autoriser l'application sur le réseau social.

Cette version est dépourvue de commentaires, mais Digg a gagné quelques fonctions en contrepartie. Tous les éléments enregistrés peuvent être lus hors ligne et la fonction "Paperboy" rafraichit automatiquement l'application quand vous quittez ou arrivez dans un lieu. Une idée déjà exploitée par Instapaper, entre autres (lire : Instapaper se met à jour en quittant la maison).

avatar Lou117 | 
"n'a pas tenu le coup face à l'essor de Facebook et Twitter" Et surtout Reddit aux USA. Même si pour ma part je n'ai jamais compris l'engouement pour l'un ou pour l'autre.

CONNEXION UTILISATEUR