eBay n'aime pas la pub dans les applications mobiles

Stéphane Moussie |

« Nous ne sommes pas satisfaits de l'expérience utilisateur et nous n'avons pas besoin de cet argent. » Voici en quelques mots pourquoi la plateforme de ventes va arrêter d'afficher de la publicité à l'intérieur de ses applications mobiles.

On doit cette déclaration à Devin Wenig, en charge du marché mondial d'eBay. Le géant de la vente en ligne expérimentait depuis cette année l'affiche de pubs à l'intérieur de son application iPhone [2.6.3 – Français – Gratuit – eBay Inc.]. Un essai qui n'est donc pas concluant. Devin Wenig indique que la publicité était trop distrayante et rapportait peu de revenus. « Cela ne valait pas le coup » résume le dirigeant.

Supprimer la pub est une option que toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre reconnait Wenig : « Certains n'ont pas d'autre business model. Dans ce cas, il vaut mieux être chanceux. » eBay tire en effet l'immense majorité de ses recettes des commissions qu'il prend sur chaque transaction et de PayPal, une de ses filiales.

À l'inverse, Facebook, par exemple, cherche à tout prix à caser de la publicité dans ses applications mobiles pour dégager des revenus sur les téléphones.

[Via AllThingsD]

Accédez aux commentaires de l'article