eBay n'aime pas la pub dans les applications mobiles

Stéphane Moussie |

« Nous ne sommes pas satisfaits de l'expérience utilisateur et nous n'avons pas besoin de cet argent. » Voici en quelques mots pourquoi la plateforme de ventes va arrêter d'afficher de la publicité à l'intérieur de ses applications mobiles.

On doit cette déclaration à Devin Wenig, en charge du marché mondial d'eBay. Le géant de la vente en ligne expérimentait depuis cette année l'affiche de pubs à l'intérieur de son application iPhone [2.6.3 – Français – Gratuit – eBay Inc.]. Un essai qui n'est donc pas concluant. Devin Wenig indique que la publicité était trop distrayante et rapportait peu de revenus. « Cela ne valait pas le coup » résume le dirigeant.

Supprimer la pub est une option que toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre reconnait Wenig : « Certains n'ont pas d'autre business model. Dans ce cas, il vaut mieux être chanceux. » eBay tire en effet l'immense majorité de ses recettes des commissions qu'il prend sur chaque transaction et de PayPal, une de ses filiales.

À l'inverse, Facebook, par exemple, cherche à tout prix à caser de la publicité dans ses applications mobiles pour dégager des revenus sur les téléphones.

[Via AllThingsD]

Tags
#eBay
avatar Jefra | 
En effet très bonne chose pourquoi vouloir l'argent du beurre et du beurre. Puis parfois ça donne même pas envie d'utiliser l ´application.
avatar gluzy | 
Les publicités sur l'application Facebook sont très bien intégrées et ne gênent pas l'utilisation
avatar FLGB | 
Il suffit de l'intégrer correctement comme le fait Facebook et l'expérience utilisateur n'en sera pas affectée. Personnellement ça ne me gêne pas tant que ce n'est pas des bannières dégueulasses AdMod et compagnie.
avatar Timekeeper | 
Oui j'ai craqué pour le nouveau casque parrot (qui a été présenté il y a un an quand même) mais pas grâce à cette pub! Désole c'était tentant

CONNEXION UTILISATEUR