Un iPad 6 à 284 € sur eBay, ça donne quoi à l'arrivée ?

Florian Innocente |

Y-a-t'il un risque à acheter sur eBay un iPad récent, donné comme neuf, et pourtant affiché à un prix assez attractif ? Après un de nos articles, mi-juillet, signalant l'une de ces bonnes affaires, nous avons passé commande du même iPad 6 2018 pour voir ce que l'on allait recevoir (quid par exemple des accessoires ?).

Nous avons acheté un iPad 6 de 32 Go à 289 € au même marchand que dans l'article (à ce moment-là il était vendu 284 €). Chez Apple on le trouve à 359 €. Ailleurs, par exemple chez CDiscount, il est à 340 € ou 360 € chez Darty (même 340 € actuellement via une promo).

Commande passée le 3 août et réception le 14 août, avec des frais de ports à la charge du vendeur (pas de frais de douane, il a été envoyé de Chessington dans la banlieue de Londres). Le vendeur prévient sur sa page que les délais sont de cet ordre, pas de surprise donc.

À l'arrivée, la boite était dans une enveloppe plastique, protégée par une très épaisse couche de papier bulles. La boite de l'iPad était sous cellophane et en aussi bon état que si l'on était sorti avec d'un Apple Store. À noter la présence à ses côtés d'un adapteur secteur offert, car celui de l'iPad a, sur sa partie amovible que l'on peut remplacer, des broches prévues pour un usage en Australie/Nouvelle-Zélande et Argentine.

À gauche ci-dessous l'iPad d'eBay, à droite un modèle acheté chez Apple en juin dernier.

Quant au contenu, pas de mauvaise surprise non plus. L'iPad est emballé et on a l'équipement standard d'Apple : câble Lightning et adapteur secteur d'origine.

Une fois les réglages transmis depuis l'iPhone à côté, l'iPad a proposé de mettre la dernière mise à jour d'iOS et le reste n'appelle pas de commentaires particuliers.

Il y a juste l'adaptateur secteur en plus qui fait un peu disgracieux. L'Apple Store vend 25 € un modèle français 12 W (10 W pour ceux inclus avec les iPad) mais si vous êtes dans l'écosystème Apple depuis suffisamment longtemps il y a des chances pour que vous ayez un adapteur secteur français qui traine et vous pouvez en prendre la partie qui se déboite pour la mettre à la place de celui reçu : problème résolu.

Remplacez l'embout de l'adapteur par son équivalent français et le tour est joué

Un coup d'œil avec coconutBattery montre que cet iPad a été produit début juillet et sa batterie est totalement neuve, aucun cycle de recharge encore.

En définitive, si ce n'est le délai pour la réception qui empêche un achat pour répondre à un besoin très rapide (et l'adapteur secteur) il y a rien de problématique à signaler. Le produit est neuf et conforme à ce que l'on espérait.

L'économie — 70 € de moins chez Apple, un peu moins selon les autres enseignes — n'est pas hallucinante mais elle permet par exemple de financer une bonne part d'un Pencil (99 €) ou d'un étui1. Tout dépend à quel point votre budget est serré.


  1. Je peux conseiller cet étui pour l'iPad 6, il est doté d'un rangement intégré pour le Pencil et son adaptateur Lightning. Il ne coûte que 8 à 13 € selon les jours et les couleurs…. Ce type d'étui existe chez différents vendeurs. En tout cas, celui-ci ne m'a pas fait défaut depuis un peu plus d'un mois que je l'ai acheté. ↩︎

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#eBay
avatar quentinmassondu57 | 

Toujours dispo en vente chez le vendeur donc ça vaut le coup ?

avatar Niarlatop | 

C'est du marché gris, tu fais une économie d'environ 20% car la TVA n'est pas acquittée sur ces produits du marché gris. Tu es sensé la régler à l'arrivée si tu veux être en règle.

Mais visiblement les sites d'actu Apple font sans la moindre honte l'impasse sur ce détail à chaque promotion de ce type. Déontolo-quoi ? Connais pas !

Tu fais ton choix en âme et conscience, en dehors de la fraude à la TVA (et donc de l'absence de facture la mentionnant), ce qui change par rapport à un achat neuf c'est le chargeur Chinois.

Edit :
Voici un article qui explique la situation du marché gris plus en détail : https://www.lsa-conso.fr/ce-marche-gris-qui-inquiete-l-e-high-tech,169471

avatar seb5454 | 

@Niarlatop

C’est faux!
S’il y a fraude c’est le vendeur qu il l’a fait! Dans l’union européen tu peux acheter ce que tu veux et tu règles la tva du pays d’expédition. Donc là le vendeur doit payer la tva en Angleterre ou au Pays bas en fonction de son lieu d’enregistrement! C’est pas à toi de payer la tva!
Ce que tu dis est vrai pour un pays hors zone euro!

avatar jackhal | 

"Ce que tu dis est vrai pour un pays hors zone euro!"
Lien vers eBay de MacG :
Vendeur : dwi-digital-cameras
Localisation : Hong-Kong

avatar hledu | 

C'est toi qui a tord. La TVA doit être facturée au taux du pays de livraison soit en l'occurence la France. Elle est donc perçue par le fournisseur qui est collecteur, qui doit donc la reverser au trésor britannique. On peut penser qu'il ne le fait pas, ce qui lui permet de faire sa marge sur ce montant en toute illégalité : une entreprise n'est que collecteur de la TVA. C'est de l'argent qui ne lui appartient pas. C'est la raison pour laquelle les fraudes à la TVA sont les plus réprimées.

avatar seb5454 | 

@hledu

Tu le dis toi même, c’est l’entreprise qui est collecteur, c’est pas à toi à t’inquiète s’il le fait ou pas quand même...
S’il y a fraude a la tva c’est du fait du vendeur...pas de la tienne...
Et je parle même pas de la responsabilité d’EBay là-dedans...

avatar hledu | 

Il est difficile de considérer qu'un individu qui acquiert sciemment un produit dans des conditions qui conduisent à mettre en doute de façon sérieuse la légalité de la transaction n'est pas complice.
Comme dirait Audiard, "sans parler de recel, il faut bien avouer qu'il y a comme un cousinage...'

avatar seb5454 | 

@hledu

Franchement moi j’en suis pas convaincu...
Ça serait au coin d’une rue ou dans une arrière boutique ok...sur le bon coin pk pas...
Mais là il est qd même sur une plate forme reconnu..eBay..
Inscrit en tant que vendeur professionnel...
Les gens payent par Paypal...ça laisse des traces qd même...

Après je suis peut être naïf....

Mais sans aucune fraude en jouant sur les devises tu peux gagner facile 10/15%

avatar baklawa | 

@Niarlatop

Les grosses entreprises n'hésitent pas à délocaliser pour payer moins cher la main d'oeuvre. Pourquoi les particuliers ne délocaliseraient pas non plus en achetant moins cher ?
Elles délocalisent les emplois. Pourquoi ne pas délocaliser les achats ?

avatar jackhal | 

Les emplois n'ont pas été délocalisés du jour au lendemain, ils l'ont été progressivement, avec la bénédiction des consommateurs.

D'un coté les entreprises maximisaient leurs profits, et accordaient une ristourne sur les produits. Alors les bons consommateurs se sont dit qu'ils méritaient de payer moins cher, parce que s'ils travaillaient et que les entreprises gagnaient de l'argent sur leur dos, pourquoi ils ne feraient pas la même chose en augmentant artificiellement leur pouvoir d'achat, même si c'était en exploitant un peu le tiers monde ? Tant que ça n'était pas leurs emplois qui partaient, après tout...

En fait, si une grosse partie de l'industrie a été délocalisée, c'est en très grande partie dû à l'égoïsme des consommateurs, qui se trouvent quand même toujours une bonne raison pour se dire qu'ils l'ont fait pour autre chose que leur bassesse. Même quand ils voyaient un documentaire sur les conditions de vie des employés au Bengladesh, ou en Chine... un "oh les méchantes multinationales" indigné et hop, c'était réglé, alors même qu'ils avaient encore le choix d'acheter des produits français — aujourd'hui, c'est nettement plus compliqué.

Et voilà qu'aujourd'hui, alors que tu as le choix d'acheter dans une enseigne française, il s'avère que tu es tout à fait pour la délocalisation du secteur marchand, si ça te permet de maximiser ton pouvoir d'achat en contribuant moins que les autres aux charges de l'état. Mais tu as ta bonne raison : tu rends la monnaie de sa pièce au grand capital "en général", et pour ça, tu vas boycotter une enseigne française qui joue le jeu et s'acquitte de la TVA.

La bonne blague.

avatar baklawa | 

@jackhal

Je ne le vois pas comme ça, ne t’en déplaise. L’iPhone X à 1000€ n’est pas une preuve d’un prix plus bas grâce à la délocalisation « progressive «  comme tu le dis, le maillot 2 étoiles Nike de la coupe du monde à 85€ non plus.

avatar jackhal | 

"L’iPhone X à 1000€ n’est pas une preuve d’un prix plus bas grâce à la délocalisation « progressive « comme tu le dis"

Pourquoi tu mets des guillemets ? Tu as des doutes sur le fait que la délocalisation ne s'est pas faite du jour au lendemain ?

" L’iPhone X à 1000€" et "le maillot 2 étoiles Nike de la coupe du monde à 85€" ne sont pas des produits dont le prix est le déclencheur de l'acte d'achat. La stratégie pour ces deux produits, c'est que leur différence par rapport à la concurrence pour que tu aies envie de les acheter et d'y mettre le prix, et même bien plus cher que d'autres produits "comparables".

Mais entre un iPad vendu au prix "normal" et un iPad vendu moins cher en passant par Hong-Kong, il n'y a qu'une différence : le prix. En l'achetant, c'est toi qui choisis de délocaliser la partie marchande, en sachant très bien que la différence de prix se fait en grugeant la TVA. "Les grosses entreprises" ne te forcent pas la main. À la limite, s'il y a des co-responsables... ce sont une PME Lyonnaise qui s'est dit qu'elle allait ramasser des miettes au passage avec un lien d'affiliation, et eBay, bien sûr.

avatar baklawa | 

@jackhal

Guillemets car à ma connaissance, aucun iPhone n'a été assemblé aux USA, depuis le premier iPhone, tout est assemblé en Asie. Il n'y a là rien de progressif de mon point de vue.

Je ne suis pas persuadé que la différence de prix entre un iPad HK et un iPad FR soit uniquement du à la TVA, il y a probablement une TVA plus faible à HK, mais il y a aussi des coûts moindres pour Apple (transport, distribution, main d'ouvre locale, ...).

Pour preuve, j'ai acheté un iPhone 8 lors d'un déplacement à HK en boutique physique, et il m'est revenu à 600€ neuf, contre 800€ en France, pourtant j'ai bien payé la TVA locale.

avatar Niarlatop | 

Dans ce cas de figure aucune taxe n’est payée nulle part, c’est de l’importation et non pas un achat final réalisé sur place.

MacG le sait et s’en moque. Mac4Ever idem. Beaucoup d’autres sites d’actualité/bons plans font de même parce que de toute façon « les gens s’en moquent » et ça rapporte.

Plus d’info sur la pratique : https://www.lsa-conso.fr/ce-marche-gris-qui-inquiete-l-e-high-tech,169471

avatar monsieurg33K | 

L’expérience est en tout cas une réussite comparé à l’iPad 6 vendu 289€ chez Leclerc : https://twitter.com/monsieur_g33k/status/1026893608253878278?s=21

avatar ibaba | 

Il est bien de signaler que ça va être difficile de faire marcher la garantie la deuxième année car celle ci doit être prise en charge par le vendeur.

avatar Phoenixxu | 

@ibaba

Exactement ce que je pensais

avatar karl | 

Faux contrairement à l'inscription dans la publicité.
La loi est la loi malgré ceux que certains disent.
De plus elle a été modifié .
Alors c'est 24 mois minimum pour tout monde même apple.
Donc c'est fini le cinéma du vendeur ou du constructeur etc.
De plus pour apple c'est simple seul apple est habilité à réparer.
J'ai jamais eu de problème même avec des produits achetés chez Darty en panne à 20 mois.
Je contacte Apple est là garantie est valable...

avatar daffyduuck | 

@karl59000

La deuxième année, c’est le vendeur. Si tu as un texte de loi qui dit le contraire, on est plusieurs ici à bien vouloir le lire :)
Pour Darty c’est particulier. Darty a été acheté par la Fnac. Et la Fnac louant ses espaces à Apple pour vendre ses produits par leur propre personnel , la deuxième année Fnac marche chez Apple. Darty également du coup. Mais ça risque de ne pas durer.

avatar karl | 

Reprendre en cœur des choses fausses ne font pas une vérité est certain joue bien sur la confusion.
Renseigne toi le produit doit être conforme pendant 2 ans.
C'est la loi alors ton bordel avec le vendeur etc c'est fini depuis 2015 ou 2016.
De plus c'est ridicule pour apple car seul apple fait les répartitions.
Ne crois pas que boulanger ou Darty répare.
Le produit par chez Apple...
Moi j'ai jamais eu de soucis mon iPad pro 12,9 de 2015 a eu un soucis a 23 mois.
Il provenait de chez Darty.
Je vais a apple store bonjour j'ai deux pixels de mort.
Ok monsieur il est garantie nous remplaçons l'écran.
3 jours plus tard j'avais iPad réparé est pour zéro euro..
Garantie tout simplement.
Maintenant attention les 24 mois de garantie sont valables en cas de défaillances.
Si tu le claque dans le mur faut pas rêver..
Tu as même des marques comme Huawei qui propose 36 mois de garantie...
Moralité en cas de problème aller directement dans un apple store est si tu me crois pas pose la question a un vendeur en apple store.
La réponse sera 24 mois ..

avatar Vostorn | 

Il y a encore quelques mois, j'ai entendu de la bouche d'un genius à l'Apple Store de Bruxelles que la 2e année de garantie était à charge du vendeur.

Même si c'est Apple qui fait la réparation, ça ne veut pas dire que le vendeur ne paye pas Apple pour faire la réparation.

Si tu as une source officielle (loi, message d'Apple), je pense qu'on sera nombreux à accueillir cette nouvelle.

avatar karl | 

Renseigne toi un produit doit être conforme deux ans minimum.
Ta la loi Hamon aussi.
Pour la Belgique je sais pas je connais pas la réglementation.
Mais pour la France c'est deux ans.
Après le discours d'un vendeur qui est payé pour vendre bonf.
Mais tu as encore des vendeurs honnête.

avatar AlexDedalus | 

@karl59000

Euh non.

La garantie est bien de 1 an : https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html

La seconde année ce n’est plus la garantie constructeur : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

C’est une couverture via la loi de protection des consommateurs pour “défaut de conformité” ...ce qui n’est pas le même chose du tout.

Cette couverture fonctionne avec le revendeur ; si le produit n’a pas été acheté directement auprès d’Apple, il faut donc s’adresser à Orange, SFR, la Fnac ou autre pour faire une réclamation...même si in fine le produit termine dans un centre de réparation Apple.

Et tout les revendeurs ne sont pas égaux quant à l’application automatique de la prise en charge via cette loi.

Pour avoir 2 ans de couverture avec Apple, il faut acheter ses produits en Apple Store (physique ou en ligne).

avatar karl | 

Tu devrais bien tout lire en France c'est 24 mois voir 36 mois si tu prends un Apple Care pour un MacBook par exemple mais sans c'est 24 mois.
Tu peux dire que c'est pas vrai c'est ton droit.
Moi je sais que quand j'ai un problème je profite toujours de 24 mois de garantie même quand le produit viens d'un vendeur tierce.

En vertu des articles 211-4 et suivant du code de la consommation , les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la répartition ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité , en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ANS à compter de leur délivrance.

Libre à toi de dire l'inverse c'est ton droit est tu aurais dû bien lire les liens que tu as envoyé.

Ouvre bien grand les yeux : https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

avatar AlexDedalus | 

@karl59000

C’est un sketch là ?

Tu me sors un texte qui fait expressément mention du VENDEUR !

Donc un iPad acheté chez Darty il y a 20 mois ne sera pas absolument pas pris en charge par Apple...il faudra faire la réclamation à Darty, comme l’indique ton texte.

Et cette loi qui protège contre les défauts de conformité n’est pas du tout la même chose que la garantie constructeur.

Sinon il y aurait 2 ans de garantie constructeur directement...

avatar karl | 

la je peux plus rien faire c est toi le meilleur ta raison c'est pas garantie 24 mois .
Du moment que moi tout vas bien le reste je m en fou.
Pas étonnant que certaines personnes se font avoir est paye des repartions pourtant couverte .
Avec des certitudes pareilles c'est drôle aussi que sur la page assistance sur l application apple j'ai toujours une date de fin de garantie deux ans plus tard .
Comme quoi tu ne regarde pas les réponses .
De plus pour apple c'est particulier car seul apple dispose de pièces pour garder la garantie après libre a toi de la faire sauter.
Donc a quoi bon d aller perdre du temps chez boulanger qui vas le transmettre Chez apple .
Je fais cela depuis des années est j'ai jamais eu de soucis ils ne m ont même jamais demander de facture ou savoir de ou le produit viens lui ceux qui cherche c'est la date de fin de garantie .

Tous les produits d'Apple,sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.
En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur délivrance.
En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du prix par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Ah cela je rajoute la modification de la loi qui oublie le vendeur mais a la charge du constructeur maintenant .

^^quand le sage désigne la lune , l idiot regarde le doigt ^^

avatar themasck | 

voila ce que dit service-publique.fr:
Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans qui suivent l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.
Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.
Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.
Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

avatar karl | 

Nous sommes d’accord , surtout pour la marque Apple c’est ainsi depuis toujours car personne hormis apple est autorisé à faire des répartitions.
Sauf si tu préfère avoir des pièces bidons est payé alors que c’est couvert par la garantie.

Je dis cela depuis cette après midi mais bon

avatar kinon | 

@ karl
"En vertu des articles 211-4 et suivant du code de la consommation , les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la répartition ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité"
Conformité tu ne saisis pas ce terme.
La non conformité d'un appareil c'est le fait qu'une ou plusieurs caractéristiques de cet appareil ne correspondent pas à celle indiquées dans les documents du fabricant ou dans les ses notices ou publicités.
Si par exemple une fonction indiquée par la documentation n'est pas active l'appareil est sous garantie, sans limite de temps, mais l'acheteur doit pouvoir démontrer que ce problème existait bien dès l'achat (justement pour bien dissocier la garantie de conformité de la panne ). Mais pendant les deux ans on considère que c'est le cas d'office et il n'a rien à prouver.
Ceci étant la garantie de conformité n'est pas limitée dans le temps mais au delà de deux ans c'est au consommateur de démontrer que le problème existait bien dès l'achat, même si il ne s'en est aperçu que 3 ans après

avatar ecosmeri | 

@karl59000

Sort nous la loi alors ! Parceque pour l'instant c'est bien 2 ans (1 ere annee constructeur, 2eme annee vendeur)

avatar karl | 

Je vais pas faire le travail le produit doit être conforme deux ans minimum.
Ma bible c'est la loi pas les articles ou les commentaires..
Moi j'ai toujours eu deux ans minimum de garantie.
Si toi tu préfères te manger le cerveau est payer des réparations c'est ton droit.
Renseigne toi aussi sur la loi Hamon sur les produits électroniques.
Noir sur blanc 2 ans.
Mais tu auras toujours des cons qui te diront l'inverse.
Libre à eux

avatar AlexDedalus | 

@karl59000

J’ai justement donné en lien l’article de loi sur la protection des consommateurs...il suffit de lire.

Si il y quelqu’un qui interprète à sa façon ici, ce n’est assurément pas moi.

Mais peut-être que Apple s’amuse à raconter n’importe quoi dans ses documents légaux concernant la garantie hein...l’équipe juridique ne doit pas trop prêter attention à ce genre de choses & puis ils ne craignent absolument pas les attaques en justice ??

avatar karl | 

Ta entièrement raison je m'en branle du pourquoi ou du comment .
Article date de 2015 mais la loi a encore été modifier pour facilite la compréhension mais y a encore du boulot .

LE reste je m en moque du moment que j'ai toujours mes deux ans de garantie tout me vas.

Celui qui dit l inverse libre a lui

avatar karl | 

Dernière chose tu as le texte de loi mais tu as aussi les usages ou pratique de la loi.
Le pourquoi du comment ne m'intéresse pas .
Le produit doit être conforme pendant deux ans point barre.
Me dire mais non car la c'est la garantie de X OU Y je m en tape.

avatar ecosmeri | 

@karl59000

Oui enfait tu ne comprends pas le français et ne sait pas faire la difference entre vendeur et constructeur.

avatar karl | 

Ou alors tu sais pas lire .
Ou alors tu veux absolument avoir raison.
J’arrête là si seulement tu mettais ton énergie à comprendre est à réfléchir 5 minutes plutôt que de vouloir me contredire tu comprendrais mieux.

J’étais certain qu’il allait avoir deux ou trois imbéciles pour dire l’inverse.
Tu embrouille qui tu veux avec vendeur / constructeur est tout ton cinéma mais dans les faits c’est FAUX encore une fois..
La garantie est de 24 mois minimum.

Libre à toi de dire l’inverse si tu veux .
Mais renseigne toi un minimum est si tu comprends pas le sens des mots prends un dictionnaire.

avatar ecosmeri | 

@karl59000

Je veux pas avoir raison. Je voudrais que tu ai raison malheureusement ce n'est pas le cas.

avatar karl | 

Oh que si tu veux absolument dire l’inverse.
Je n’ai jamais eu de soucis jamais est hormis les iPhone le reste j’achète toujours ailleurs...
C’est fini le cinéma du vendeur et fabricant terminé depuis 2015 ou 2016 pour la dixième fois .
Seul apple est habilité pour la réparation si tu le fais ailleurs est que tu as un problème la garantie est fini.
Pour mon boulot j’achète tout les plusieurs machines alors c’est pas toi qui vas m’apprendre la procédure SAV chez Apple est je suis pas une exception.
Libre à toi de pensé faux est de me sortir la garantie X ou Y je m’en branle le produit doit être conforme minimum 24 mois point barre

avatar ForzaDesmo | 

@karl

Décidément à chaque fois que tu argumentes en mettant des liens tu tends le bâton pour te faire battre.
Pourtant à chaque fois les termes "vendeur" et "constructeur" sont bien explicites.

A noter qu'il existe 3 garanties distinctes à ne pas confondre :
- Garantie de conformité,
- Garantie commerciale,
- Ganrantie contre le vice caché.

avatar karl | 

Non c’est toi qui cherche à dire le contraire est tu retiens seulement ceux qui vas dans ton sens .
Ou alors tu comprends pas le sens des phares.
Je l’ai écrit noir sur blanc je m’en branle des détails du vendeur / constructeur etc...
Un produit neuf est garantie minimum 24 mois point barre.
Libre à toi de continuer à faire de la bouillie avec le vendeur le constructeur etc sauf que dans les faits c’est FAUX.
Si tu comprends pas la signification que le produit doit être conforme pendant cette période je n’y peu rien.
Est quand tu dis qu’il sont dans ton sens c’est faux aussi est c’est bien inscrit noir sur Blanc deux ans.
Tu auras toujours des imbéciles qui te diront le contraire !
Reprendre des fausses informations en coeur ou des articles erronés ne font pas une vérité.
Tu me rappelles les rigolos qui te disent qui répare les iPhone avec des pièces d’origine.
Là aussi tu as des ignares qui y croient.

Comme tu as du oublié une réponse je te remets le texte présent sur mon espace Apple avec mes produits enregistrés.

Je suis pas le seul à faire réparer des produits acheter ailleurs qu’en apple store au-delà de 12 mois .

Tous les produits d'Apple,sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.
En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur délivrance.
En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du prix par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de

avatar ecosmeri | 

@karl59000

Oui tu as raison garantie 2ans. Premiere annee par le constructeur et deuxieme annee par le vendeur. Va en apple store au bout de 14 mois avec ton iphone acheté chez orange que l'on rigole.

Par contre orange doit te le prendre en garantie oui

avatar karl | 

Pour un Brank sûrement mais pas avec moi.
Un iPhone provenant de orange remplacer à 16 mois.
Résultat zéro euros car le problème n’était pas de mon fait.
Ensuite un iPad Pro provenant de Darty pareille remplacement d’écran à + de 12 mois donc non j’ai pas rigolé du tout .
Apple à respecter la loi même si j’aurais pu aller chez Darty c’est vrai mais comme je suis intelligent je vais pas perdre mon temps avec un guignol qui vas envoyer le produit chez Apple.
Je Rapelle ’ Pour la cinquantième fois que seul apple est habilité à faire des réparations pendant la période de garantie.

avatar TheRV | 

@karl59000

Au lieu d’agresser les gens relis tes sources tu confonds garantie constructeur (première année) et vendeur (deuxième année)

Après si Apple a gracieusement accepté de te faire la réparation la deuxième année alors que tu n’avais pas acheté en Apple store, tu as bénéficié d’un geste commercial et tant mieux pour toi, mais n en fait pas une généralité

avatar karl | 

Je suis pas agressif juste que j'aime pas les gens qui veulent dire l'inverse.
Oui voilà aller tu as raison c'est pas 24 mois.
Mais bon tu sais pas le le métier que je fais !
Alors contrairement au dire je suis désolé mais c'est faux.
Que c'est la garantie X ou Y je m'en moque totalement.
La base est que le produit doit être conforme 24 mois minimum.

Est je suis pas le seul client a venir avec des produits Apple acheter hors du réseau Apple.
Mais bon je sais que je parle dans le vide tu vas nous refaire ton discours .
Après si tu est un vendeur malhonnête je comprends que tu n'ai pas intérêt à partager cette information c'est sur .
C'est drôle aussi que dans mon espace assistance la fin de garantie est toujours 24 mois plus tard alors.
Mais je dois être une exception bien-sûr ...

avatar Poweruser75011 | 

Olala je viens de tomber sur votre discussion , ça fait longtemps que j’ai pas autant rigolé . 😀😀😀 je l’aurais insulté à ta place je pense

avatar DavidFR75 | 

Pour ma part, j’en avais acheté un à 274 € chez un revendeur qui avait globalement de bonnes évaluations. Au moment de l’envoi, il s’est transformé en iPad 5 et ils ont prétendu que je m’étais trompé.

J’ai râlé et menacé de laisser un mauvais commentaire et j’ai été remboursé... l’iPad 5 ou 6 est toujours pas livré !

Donc expérience mitigée qui ne m’a rien couté financièrement mais a généré pas mal de stress pour rien.

avatar misterbrown | 

@DavidFR75

Bon, pas mal de stress, pour au final un iPad gratuit.

Et pas mal de stress ça reste 273€, c'est pas non plus un crédit immobilier ;)

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