En bref : Ticket Pocket et FolderBuddy Lite

Florian Innocente |

Son contenu n'est pas encore aussi riche que l'Officiel des Spectacles mais au moins l'application Ticket Pocket (site Web) qui tient la liste des spectacles et loisirs sur Paris permet-elle de réserver son billet directement via son iPhone.

phototicketpocketa ticketpocketb

Pour chaque événement on dispose d'une fiche d'information et de la possibilité de choisir entre plusieurs tarifs. La fonction de géolocalisation est utilisée pour signaler les spectacles alentour. L'interface est soignée et le logiciel gratuit. Il faudra simplement créer un compte pour l'achat de places.

 

L'utilitaire FolderBuddy est disponible dans une version Lite gratuite. Ce petit logiciel permet de gérer ses comptes IMAP : ajouter, renommer voire effacer des dossiers de ses comptes de courrier électronique. Autant de choses que ne permet pas Mail livré par Apple. FolderBuddy ne remplace pas ce dernier puisqu'il s'en tient à manipuler les dossiers et non à relever le courrier (voir aussi l'article FolderBuddy gère les comptes IMAP de l'iPhone).

Cette version sert avant tout à montrer le principe de fonctionnement car le logiciel ajoute un texte aux dossiers modifiés ou créés et affiche un message rappelant l'existence de la version payante (1,59 €).

photofolderbuddylite
avatar nunomac | 
Euh... il y a aussi depuis quelques jours l'appli Digitick ! Grosse différence avec Ticket Pocket : elle couvre tout le catalogue Digitick (France entière) et elle envoie de vrais billets électroniques, pas des vouchers qu'il faut ensuite se taper d'échanger contre un billet à l'entrée de la salle... Et ça, franchement, ça change tout !

CONNEXION UTILISATEUR