Epic Citadel s'exporte sur Android

Stéphane Moussie |

Epic Citadel [1.1 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 96,0 Mo – Epic Games, Inc.], l'application d'Epic Games, est disponible depuis peu sur Android. Pour mémoire, Epic Citadel est une démo technologique qui expose toutes les capacités de l'Unreal Engine 3, le moteur de jeux développé par Epic.

L'application avait été présentée aux côtés d'Infinity Blade [1.4.1 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – 595 Mo – Chair Entertainment Group, LLC] lors du keynote de septembre 2010. Elle est restée pendant deux ans une exclusivité iOS.

Epic Games explique cette arrivée sur Android par le fait de vouloir permettre aux développeurs de mieux tirer parti de l'Unreal Engine sur l'OS de Google. L'éditeur dit avoir passé de nombreux tests de qualité avec Epic Citadel sur un grand nombre de terminaux, ce qui pourrait être utile pour les développeurs qui utilisent le même moteur. Ceux-ci ont en effet accès à toute cette documentation.

On notera également que les projets autour de consoles de jeu Android se multiplient dernièrement (lire : GameStick : une autre console de jeu sous Android et Jeu vidéo : une première fournée d'OUYA fin décembre). Epic a donc tout intérêt à se montrer très présent sur Android si le marché du jeu vidéo venait à décoller sur cette plateforme.

Au passage, Epic Citadel a reçu une mise à jour sur iOS qui apporte la prise en charge de l'iPhone 5 et de l'iPad 4. Quant à Infinity Blade, le jeu restera une exclusivité iOS.

[Via The Verge]

Accédez aux commentaires de l'article