Epic Citadel s'exporte sur Android

Stéphane Moussie |

Epic Citadel [1.1 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 96,0 Mo – Epic Games, Inc.], l'application d'Epic Games, est disponible depuis peu sur Android. Pour mémoire, Epic Citadel est une démo technologique qui expose toutes les capacités de l'Unreal Engine 3, le moteur de jeux développé par Epic.

L'application avait été présentée aux côtés d'Infinity Blade [1.4.1 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – 595 Mo – Chair Entertainment Group, LLC] lors du keynote de septembre 2010. Elle est restée pendant deux ans une exclusivité iOS.

Epic Games explique cette arrivée sur Android par le fait de vouloir permettre aux développeurs de mieux tirer parti de l'Unreal Engine sur l'OS de Google. L'éditeur dit avoir passé de nombreux tests de qualité avec Epic Citadel sur un grand nombre de terminaux, ce qui pourrait être utile pour les développeurs qui utilisent le même moteur. Ceux-ci ont en effet accès à toute cette documentation.

On notera également que les projets autour de consoles de jeu Android se multiplient dernièrement (lire : GameStick : une autre console de jeu sous Android et Jeu vidéo : une première fournée d'OUYA fin décembre). Epic a donc tout intérêt à se montrer très présent sur Android si le marché du jeu vidéo venait à décoller sur cette plateforme.

Au passage, Epic Citadel a reçu une mise à jour sur iOS qui apporte la prise en charge de l'iPhone 5 et de l'iPad 4. Quant à Infinity Blade, le jeu restera une exclusivité iOS.

[Via The Verge]

avatar matsfr | 
Et sinon, Infinity Blade 3 il sort quand ? =_= les androdaubes on s'en tape.
avatar boccob | 
Que de commentaires plein de pertinence. Macgé n'avait pas évoqué le souhait d'éradiquer et de bannir les posts à caractère diffamatoire ? Mention spéciale @Francis Kuntz bien sur, avec une réplique digne de Chuck Norris qui résume l'infériorité des androphone par l'absence de quelques softs.
avatar m_enfin | 
+1
avatar guiz913 | 
oui quelques, comme ils y a des soft android qu'il n'y a pas sur IOS (la plupart du temps dû au fait que Apple ne permet pas sur ios certaines choses).
avatar boccob | 
@grems Voila, exactement... je trouve dommage de systématiquement avoir des commentaires ras les pâquerettes.
avatar napuconcture | 
Ce qui est intéressant dans ce revirement, c'est moins l'aspect technique, que stratégique. Petit à petit toutes les exclusivités iOS tombent. Autre point un des jeux phare d'iOS à l'époque sera bientôt disponible sur Windows Phone : Real Racing 2. Quand les éditeurs auront pour la plupart des moteurs multiplate-formes l'utilisateur aura beaucoup à gagné.
avatar agerber | 
D'autant plus drôle cher Francis qu'apple fête l'arrivée de Half life2 sur mac.. Sorti quand au fait ? bref les commentaires de chuck norris..
avatar jewan | 
J'adore votre phrase sur le decolage du jeu sur Android. Sérieux allez traînez sur le Playstore avant encore de descendre Android. Merci :)
avatar boccob | 
@qj bien tenté mais il est trop gros ton troll :)

CONNEXION UTILISATEUR