Facebook prépare l'envoi automatique des photos

Nicolas Furno |

Quelques utilisateurs de l’application Facebook (Gratuit) sur iPhone ou iPad peuvent utiliser une nouvelle fonction en test sur Android depuis deux mois. Ils peuvent activer une fonction d’envoi automatique des photos prises avec le terminal.

L’idée est d’avoir toujours sur son compte Facebook l’intégralité des photos prises avec son smartphone, et éventuellement de les partager sur le réseau social. Par défaut, Facebook stocke toutes vos photos dans un album protégé auquel vous seul avez accès. Le partage est ensuite beaucoup plus rapide, puisque les images sont déjà en ligne.

Contrairement au flux de photos d’Apple toutefois, l’envoi des images est limité par les restrictions d’iOS 6. Même si le réseau social a été intégré au système mobile d’Apple, le constructeur n’a pas le droit à un traitement de faveur et il utilise apparemment les uploads en arrière-plan. Cette possibilité offerte par iOS est limitée dans le temps et il faudra ouvrir Facebook régulièrement pour que toutes ses photos soient mises en ligne.

Cette fonction n’est d’ailleurs pas nouvelle sur l’App Store. Google+ en bénéficie depuis le mois de février (lire : Google+ envoie automatiquement vos photos) et depuis le mois de juin pour Dropbox (lire : Dropbox : déchargements automatiques vers le nuage). L’enjeu est en tout cas de taille pour Facebook qui reçoit chaque jour 300 millions d’images supplémentaires…

[Via : TechCrunch]

Accédez aux commentaires de l'article