Facebook prépare l'envoi automatique des photos

Nicolas Furno |

Quelques utilisateurs de l’application Facebook (Gratuit) sur iPhone ou iPad peuvent utiliser une nouvelle fonction en test sur Android depuis deux mois. Ils peuvent activer une fonction d’envoi automatique des photos prises avec le terminal.

L’idée est d’avoir toujours sur son compte Facebook l’intégralité des photos prises avec son smartphone, et éventuellement de les partager sur le réseau social. Par défaut, Facebook stocke toutes vos photos dans un album protégé auquel vous seul avez accès. Le partage est ensuite beaucoup plus rapide, puisque les images sont déjà en ligne.

Contrairement au flux de photos d’Apple toutefois, l’envoi des images est limité par les restrictions d’iOS 6. Même si le réseau social a été intégré au système mobile d’Apple, le constructeur n’a pas le droit à un traitement de faveur et il utilise apparemment les uploads en arrière-plan. Cette possibilité offerte par iOS est limitée dans le temps et il faudra ouvrir Facebook régulièrement pour que toutes ses photos soient mises en ligne.

Cette fonction n’est d’ailleurs pas nouvelle sur l’App Store. Google+ en bénéficie depuis le mois de février (lire : Google+ envoie automatiquement vos photos) et depuis le mois de juin pour Dropbox (lire : Dropbox : déchargements automatiques vers le nuage). L’enjeu est en tout cas de taille pour Facebook qui reçoit chaque jour 300 millions d’images supplémentaires…

[Via : TechCrunch]

avatar gilzecat | 
Il faudra effectivement faire très attention. Régulièrement je prends des photos qui n'ont absolument rien a faire sur mon flux de photo. Ce n'est pas grave il est privé et je peux effacer sans problème, mais le fait est là. Comme c'est automatique, on finit par oublier que ça se fait. Il faut rester vigilant.
avatar Lamdaba | 
@Steeve J. : '@hadrien.eu : 'il va en falloir du quotas data.' Je sais pas si tu es au courant mais le upload n'est jamais comptabilisé dans les forfaits mobile et pour l'instant il n'y a pas de quota ???' Tout dépend ou vous vous trouvez et avec quel opérateur! Quand je prends l'option data étranger et bien oui il y a un quota et oui TOUT est comptabilisé.. Je pense qu'il y a d autres commentaires à faire que de toujours contredire quelqu'un!
avatar Raviol | 
@riket23 : 'Tu loupes une ou plusieurs photos c'est envoyé automatiquement dessus...super! Faut espérer que ce soit pas obligatoire sinon je supprime l'appli!' Pareil
avatar cris_one | 
Je suis le seul à qui ça pose vraiment des problème cette récupération incessante de données personnelles pour les vendre aux annonceurs??? Tu prend une photo, ok elle reste privée et tes "amis" ne la voit pas... mais pour les annonceurs elle est bien présente et exploitée!
avatar ekami | 
De plus en plus de "services" (à commencer par iCloud) semblent considérer qu'on a tous un forfait data illimité avec le débit du Pentagone. C'est assez délirant, cette inflation du cloud, dont on a si peu besoin, finalement.
avatar vspatrick | 
@oomu : Le 'clowncomputing' c'est le computing qui fait rire ? ^^
avatar crifan | 
L'interet est de rendre addictif et automatique le stockage cloud de l'utilisateur Apres viendra l'heure ou il faudra payer , ou supprimer ses photos.. Et là c'est jackpot pour facedebouc assuré
avatar drkiriko | 
Ce qui est super super marrant c'est les données privées dont l'accès est laissé libre pour les applications liées à Facebook (sauf paramétrage explicite dans le menu du menu du menu). Un simple gas dans son garage peut tout récupérer... Bon, c'est vrai que l'on a dit OK, alors pourquoi se plaindre !

CONNEXION UTILISATEUR