Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Store : Presto met un iPhone à jour en 15 minutes, boite fermée

Florian Innocente

mardi 26 mars 2024 à 11:50 • 22

iPhone

Presto, le système d'Apple pour mettre à jour des iPhone encore dans leur boite arrivera dans les stores français très prochainement. Les équipes d'Apple dans les autres pays que les États-Unis ont commencé à recevoir les informations sur le fonctionnement de Presto. Cet équipement basé sur la NFC permet de passer un iPhone sur la dernière version d'iOS en date, sans avoir à ouvrir sa boite.

Le déploiement généralisé de Presto pour tous les iPhone actuellement en vente chez Apple est prévu en avril. Il ne devrait donc pas concerner uniquement les Apple Store américains dans un premier temps.

Presto, dont l'existence avait été révélée en octobre dernier, a été mis au point par l'équipe Backstage Operations d'Apple, qui conçoit les outils ou logiciels utilisés en Apple Store par les techniciens et autres salariés des boutiques. Sur un plan matériel et fonctionnel nous avions déjà eu quelques détails, complétés de quelques-uns aujourd'hui.

Presto est un petit casier à deux rayons — on peut en superposer plusieurs l'un sur l'autre. Ce "toaster" d'iPhone — c'est la meilleure description qu'on puisse en faire — peut accueillir 6 boites d'un coup. Des gabarits permettent de positionner correctement la boite selon sa taille.

Presto, la machine à mettre à jour les iPhone dans leur boite.

Il faut 20 secondes pour positionner une boite sur son rail. Au bout de 15 à 30 minutes, la mise à jour d'iOS est installée. Le client repart avec un téléphone toujours emballé qu'il n'aura pas besoin de mettre à jour après l'allumage. Apple estime que cela peut faire gagner 20 minutes à l'utilisateur lorsqu'il est lancé dans la configuration de son nouvel achat et qu'il n'a qu'une envie : jouer avec.

Apple Store : comment se passe la mise à jour des iPhone sous boite avec Presto

Apple Store : comment se passe la mise à jour des iPhone sous boite avec Presto

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 29


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 45


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42