Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les boosts Instagram et Facebook sont maintenant 30 % plus chers sur iOS

Stéphane Moussie

mardi 23 juillet 2024 à 12:15 • 27

App Store

« Booster » la visibilité d’un contenu sur Instagram ou Facebook coûte maintenant plus cher sur iOS que sur le web. Depuis début juillet en France, Meta répercute la commission de 30 % d’Apple sur ce type d’achat intégré.

Communication de Meta auprès de ses utilisateurs qui se servent des boosts. Image iGeneration.

Le groupe de Mark Zuckerberg avait prévenu ses utilisateurs au début de l’année d’un changement de politique de la part d’Apple qui allait affecter le prix des boosts. Jusque-là, ces achats échappaient à la commission de 30 % de l’App Store. « Un boost, qui permet à un individu ou une organisation de payer pour augmenter la portée d'un post ou d'un profil, est un service numérique — donc un achat intégré est évidemment requis », a déclaré Apple en février pour expliquer sa nouvelle mesure.

Meta ne voulant pas retirer cette fonction de ses applications iOS ni absorber le coût de la commission, les boosts coûtent donc désormais 30 % de plus. Il reste néanmoins plusieurs solutions pour augmenter la visibilité de ses annonces sans payer plus, solutions que Meta ne manque pas de faire connaitre à ses utilisateurs.

Première option : passer par les sites web d’Instagram ou Facebook. Deuxième option : utiliser l’application iOS Meta Business Suite qui est exemptée de commission. Oui, les règles de l’App Store sont tordues : les applications exclusivement destinées à gérer la pub ne sont pas forcées d’adopter les achats in-app (et donc la commission de 30 %), contrairement aux applications plus génériques.

Source :

merci Olivier

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple invite les Britanniques à dessiner un sapin sur iPad pour illuminer les cheminées de Battersea

14:59

• 0


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

14:30

• 15


iOS 26 : comment tirer parti du nouveau Lecteur d'accessibilité pour lire plus facilement n'importe quel texte

12:46

• 12


Le démontage de l'iPad Pro M5 montre qu'Apple avait bien probablement envisagé une seconde caméra en face avant

11:00

• 5


Apple miserait sur Gemini pour relancer Siri

10:34

• 46


UltraGlass 2 : le filtre de confidentialité de Belkin est désormais en vente sur l’Apple Store pour 50 €

09:51

• 14


SwitchBot commercialise un kit prêt à l’emploi pour connecter un radiateur à eau

08:30

• 21


Vers une commercialisation des nouveaux HomePod mini et Apple TV le 12 novembre ?

07:08

• 11


Semaine chargée pour Apple : iOS 26.1 dès ce soir ? iOS 26.2 dans la foulée...

06:37

• 15


Les promos Apple s’emballent : iPhone et iPad (Pro) et Apple Watch Ultra 2 à prix cassés

02/11/2025 à 23:55

• 41


Un anniversaire très chargé, la bascule à l’OLED et Gemini sous le capot : la semaine Apple

02/11/2025 à 21:46

• 22


Promo : 23 % de réduction sur une Apple Watch Series 11

02/11/2025 à 19:57

• 7


Sam Altman, frustré, annule sa commande de Tesla Roadster et se prend un mur

01/11/2025 à 13:32

• 147


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

01/11/2025 à 12:05

• 58


Home Assistant : que faire pour limiter la casse lors des pannes liées au cloud ?

01/11/2025 à 11:00

• 44


Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 35