Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les boosts Instagram et Facebook sont maintenant 30 % plus chers sur iOS

Stéphane Moussie

mardi 23 juillet 2024 à 12:15 • 27

App Store

« Booster » la visibilité d’un contenu sur Instagram ou Facebook coûte maintenant plus cher sur iOS que sur le web. Depuis début juillet en France, Meta répercute la commission de 30 % d’Apple sur ce type d’achat intégré.

Communication de Meta auprès de ses utilisateurs qui se servent des boosts. Image iGeneration.

Le groupe de Mark Zuckerberg avait prévenu ses utilisateurs au début de l’année d’un changement de politique de la part d’Apple qui allait affecter le prix des boosts. Jusque-là, ces achats échappaient à la commission de 30 % de l’App Store. « Un boost, qui permet à un individu ou une organisation de payer pour augmenter la portée d'un post ou d'un profil, est un service numérique — donc un achat intégré est évidemment requis », a déclaré Apple en février pour expliquer sa nouvelle mesure.

Meta ne voulant pas retirer cette fonction de ses applications iOS ni absorber le coût de la commission, les boosts coûtent donc désormais 30 % de plus. Il reste néanmoins plusieurs solutions pour augmenter la visibilité de ses annonces sans payer plus, solutions que Meta ne manque pas de faire connaitre à ses utilisateurs.

Première option : passer par les sites web d’Instagram ou Facebook. Deuxième option : utiliser l’application iOS Meta Business Suite qui est exemptée de commission. Oui, les règles de l’App Store sont tordues : les applications exclusivement destinées à gérer la pub ne sont pas forcées d’adopter les achats in-app (et donc la commission de 30 %), contrairement aux applications plus génériques.

Source :

merci Olivier

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

10:00

• 19


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 57


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 49


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 33


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 15


Les usines indiennes ont exporté à fond vers les États-Unis pendant la crise douanière avec la Chine

13/06/2025 à 15:45

• 2


Not Boring Camera : comme Halide, mais en plus fun

13/06/2025 à 15:30

• 8


Avec EnergyKit, Apple veut charger votre watture au moment le plus opportun

13/06/2025 à 15:18

• 12


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 15:18

• 4


iOS 26 renforce le contrôle parental sur les mineurs

13/06/2025 à 10:00

• 3


Promo : l'iPhone 16 Pro à 987 € (-242 €), l'iPhone 16 Pro Max à 1 184 € (-295 €)

13/06/2025 à 07:07

• 4


« C’est un peu de la merde, mais il y a de l’idée » : l’avis partagé des designers sur Liquid Glass

13/06/2025 à 06:51

• 40


Anker rappelle un nombre important de batteries PowerCore 10000 pour risque d’incendie

12/06/2025 à 22:30

• 13


Apple et Google laissent toujours proliférer les VPN liés au gouvernement chinois

12/06/2025 à 21:30

• 11