Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les boosts Instagram et Facebook sont maintenant 30 % plus chers sur iOS

Stéphane Moussie

mardi 23 juillet 2024 à 12:15 • 27

App Store

« Booster » la visibilité d’un contenu sur Instagram ou Facebook coûte maintenant plus cher sur iOS que sur le web. Depuis début juillet en France, Meta répercute la commission de 30 % d’Apple sur ce type d’achat intégré.

Communication de Meta auprès de ses utilisateurs qui se servent des boosts. Image iGeneration.

Le groupe de Mark Zuckerberg avait prévenu ses utilisateurs au début de l’année d’un changement de politique de la part d’Apple qui allait affecter le prix des boosts. Jusque-là, ces achats échappaient à la commission de 30 % de l’App Store. « Un boost, qui permet à un individu ou une organisation de payer pour augmenter la portée d'un post ou d'un profil, est un service numérique — donc un achat intégré est évidemment requis », a déclaré Apple en février pour expliquer sa nouvelle mesure.

Meta ne voulant pas retirer cette fonction de ses applications iOS ni absorber le coût de la commission, les boosts coûtent donc désormais 30 % de plus. Il reste néanmoins plusieurs solutions pour augmenter la visibilité de ses annonces sans payer plus, solutions que Meta ne manque pas de faire connaitre à ses utilisateurs.

Première option : passer par les sites web d’Instagram ou Facebook. Deuxième option : utiliser l’application iOS Meta Business Suite qui est exemptée de commission. Oui, les règles de l’App Store sont tordues : les applications exclusivement destinées à gérer la pub ne sont pas forcées d’adopter les achats in-app (et donc la commission de 30 %), contrairement aux applications plus génériques.

Source : merci Olivier

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple Intelligence se fait étriller par la BBC

14/12/2024 à 22:30

• 72


Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

14/12/2024 à 13:23

• 12


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

14/12/2024 à 11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 93


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 33


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 26


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 20


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 46


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 43


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 45