Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les boosts Instagram et Facebook sont maintenant 30 % plus chers sur iOS

Stéphane Moussie

mardi 23 juillet 2024 à 12:15 • 27

App Store

« Booster » la visibilité d’un contenu sur Instagram ou Facebook coûte maintenant plus cher sur iOS que sur le web. Depuis début juillet en France, Meta répercute la commission de 30 % d’Apple sur ce type d’achat intégré.

Communication de Meta auprès de ses utilisateurs qui se servent des boosts. Image iGeneration.

Le groupe de Mark Zuckerberg avait prévenu ses utilisateurs au début de l’année d’un changement de politique de la part d’Apple qui allait affecter le prix des boosts. Jusque-là, ces achats échappaient à la commission de 30 % de l’App Store. « Un boost, qui permet à un individu ou une organisation de payer pour augmenter la portée d'un post ou d'un profil, est un service numérique — donc un achat intégré est évidemment requis », a déclaré Apple en février pour expliquer sa nouvelle mesure.

Meta ne voulant pas retirer cette fonction de ses applications iOS ni absorber le coût de la commission, les boosts coûtent donc désormais 30 % de plus. Il reste néanmoins plusieurs solutions pour augmenter la visibilité de ses annonces sans payer plus, solutions que Meta ne manque pas de faire connaitre à ses utilisateurs.

Première option : passer par les sites web d’Instagram ou Facebook. Deuxième option : utiliser l’application iOS Meta Business Suite qui est exemptée de commission. Oui, les règles de l’App Store sont tordues : les applications exclusivement destinées à gérer la pub ne sont pas forcées d’adopter les achats in-app (et donc la commission de 30 %), contrairement aux applications plus génériques.

Source :

merci Olivier

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple aurait prévu de déplacer sa pomme au dos de l’iPhone 17 Pro

30/06/2025 à 21:07

• 30


MacBook : jusqu’où Apple ira-t-elle pour casser les prix ?

30/06/2025 à 19:40

• 11


Une seconde bêta pour iOS 18.6 et macOS 15.6

30/06/2025 à 19:38

• 12


L'option Lieux visités d'iOS 26 serait absente en Europe

30/06/2025 à 17:50

• 123


10 ans d’Apple Music : programmation spéciale et Replay All Time sur le service

30/06/2025 à 15:51

• 12


En plus du permis, France Identité accueille officiellement la carte grise de votre véhicule

30/06/2025 à 13:11

• 75


« F1 » : un démarrage en trombe au box-office et déjà un goût de victoire pour Apple

30/06/2025 à 12:28

• 34


iPhone 17 Air : un petit changement pour la caméra TrueDepth ?

30/06/2025 à 10:10

• 9


MagGo, Power Bank : Anker rappelle 5 batteries externes supplémentaires pour risque d’incendie

30/06/2025 à 09:47

• 25


Vision Pro, Vision Air et lunettes connectées : Ming-Chi Kuo dévoile le programme d’Apple jusqu’en 2029

30/06/2025 à 08:48

• 11


Apple lancerait en 2026 un MacBook avec un processeur d'iPhone

30/06/2025 à 08:36

• 111


Et si Apple sortait un anneau connecté, pour relancer ses wearables ? La semaine Apple

30/06/2025 à 07:36

• 24


Promo : l'iPad mini 7 de 256 Go chute à 599 € (-140 €)

30/06/2025 à 07:34

• 11


Comment les aspirateurs robots Matter prennent leurs quartiers dans la Maison d’Apple

29/06/2025 à 10:00

• 11


Promo : l'iPhone 16e passe sous les 600 € au lieu de 719 €

29/06/2025 à 09:40

• 34


Soldes : l'AirPods Max USB-C passe à 489 € (-90 €)

28/06/2025 à 11:45

• 11