Facebook se mettrait au partage de photos [MàJ]

Nicolas Furno |

Selon TechCrunch, Facebook serait en train de travailler à une application de partage de photos. Le réseau social héberge déjà 100 milliards d'images et en reçoit 6 milliards de plus chaque mois. Cette application, qui pourrait être indépendante ou qui pourrait venir s'intégrer à Facebook [3.4.2 – Français – Gratuit - Facebook, Inc.], s'inspirerait néanmoins des nombreux réseaux sociaux construits autour du partage d'images pour renforcer encore le nombre de photos envoyées sur les serveurs de Facebook. À l'image d'Instagram (Gratuit) ou de Color™ (Gratuit), cette application permettrait d'ajouter très rapidement une image géolocalisée et d'interagir entre utilisateurs.

Facebook partage photos

On ne sait pas encore grand-chose de cette application, mais TechCrunch est très enthousiaste et promet plus de détails rapidement. Si Facebook sortait effectivement une application de ce type, Instagram et les autres auront du souci à se faire.

[MàJ 16/06/2011@12h05] : TechCrunch a publié de nombreuses autres captures d'écran. On n'y découvre rien de bien nouveau, mais ce nouveau projet montre que Facebook prend le partage de photos très au sérieux. On pourra ajouter une photo très rapidement, ou même envoyer une série de nouvelles photos. Toutes les fonctions de partage et autres liens sociaux sont bien sûr au programme.


avatar Mr Ti | 
Mouais... En même temps, Facebook essaye de chasser sur les terres de Foursquare avec Facebook Plans, et sur celles de Google & Gmail avec son adresse en facebook.com, ça n'a pas l'impact qu'on aurait pu imaginer. Du coup, je ne m'inquiète pas trop pour instagram.
avatar Kratos58 | 
Surtout qu' à entendre, il y aurait peut-être un début de plafond dans les inscriptions aux USA. S' ils pouvaient déjà régler tous les bugs de leur app et en faire une pour les possesseurs d' iPad . . .
avatar justmoot | 
J'adore Instagram!!! Depuis que j'ai acheté instagaleri sur iPad j'adore encore plus, alors je veux pas d'un clone surtout de Mark... Mon compte Insta ---> tonysouth
avatar crifan | 
quand on vois le ramassi graveleux du contenu des murs facebook, et ben on va ou.. triste reseau
avatar bde245 | 
La limite du concept Facebook, c'est qu'on a l'impression que la planète entière y est inscrite, et que la moitié de la planète frappe à la porte pour devenir de ses amis. Ce n'est pas parce que j'ai 2 amis communs que j'ai forcément envie de partager mes photos et mes états d'âme avec le charcutier ou l'agent immobilier du quartier, et je n'ai pas envie non plus de passer ma vie à gérer les niveaux de confidentialité de centaines d'"amis". Du coup, pour moi c'est zéro photo sur Facebook.
avatar Smjm | 
@CBi Ça montre aussi certaines limites du concept. À la base, c'était un réseau social de personnes pouvant se connaitre (comme dans une université). Là, on a accès à des personnes en commun totalement éloignées (géographiquement et au niveau de la relation). Ça devient aberrant. Et il y a aussi ce problème des cercles de connaissances. On ne partage pas les mêmes choses vers ses amis familles, collègues, ou simples connaissances. Ça devient un sacré bordel de gérer tout ça sur Facebook. Quant à concurrencer Instagram avec cette future app, j'en doute. Instagram est vraiment simple et permet de partager vers un tas de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Foursquare, Tumblr, Posterous, etc). Alors que sur cette app Facebook, on resterait uniquement sur Facebook... On peut voir l'exemple de Facebook Plans, qui n'a fait que démocratiser le géosocial. Et ironiquement aider à promouvoir Foursquare. D'ailleurs. Il y a 2,5 fois plus "d'utilisateurs" de Facebook Plans (en gros, une personne ayant utilisé une fois) que d'utilisateurs de Foursquare. Mais, 20 fois plus de checkins sur Foursquare que sur Facebook! Au final, même la masse d'utilisateurs de Facebook n'est pas suffisante pour adopter les nouveaux services de Facebook. Facebook est un géant mais aux pieds d'argile. On a bien vu d'autres géants tombés avec fracas.
avatar oliv-et-pomme | 
Si cette appli est au niveau de la grosse MERDE (et je pèse mes mots) qu'est l'app officielle Facebook, personne n'a de souci à se faire... D'ailleurs si un jour quelqu'un développe un client Facebook potable, complet et efficace, il risque bien de devenir richissime.
avatar Moitah | 
Ce que je rajouterai, concernant Facebook, les contenus mis en ligne par les membres deviennent de plus en plus "stagné". J'ai remarque aussi (j'ai "supprimé" mon compte pendant 2 ans puis je l'ai réactivé) que les personnes mettent de moins en moins de contenus sur Facebook ça m'étonne pas qu'ils perdent maintenant des membres car pour certains l'intérêt de Facebook a disparu... Trop de poke tue le poke sans oublier aussi les polémiques entourant la vie privée!
avatar Moitah | 
L'application Facebook aussi est une plaie monumentale!!!trop de bug avec les messages privés...
avatar Nekk | 
Tout à fait d'accord avec toi! Je remarque aussi que depuis quelques temps les gens postent moins, publient moins de photo et taggent moins aussi. Le seul truc que je trouve encore vraiment bien et introuvable ailleurs c'est l'organisation d'évènements: on touche facilement plein de monde (dont on à pas toujours l'adresse mail ou le numéro de téléphone) et ça permet de savoir cbm de personnes seront présentes, qui sera là etc.

CONNEXION UTILISATEUR