Facebook pour iPad au menu du special event d'Apple ?

Christophe Laporte |

La version iPad de Facebook se fait attendre depuis des mois. Et sur son blog, Jeff Verkoeyen s’en inquiète. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais l’homme a planché pendant des mois sur le développement de cette application, qui était quasiment finalisé en mai dernier. À l’époque, toutes les fonctionnalités étaient implémentées, il ne restait plus qu’à boucler les tests de stabilité. Dès lors, son lancement a selon lui été repoussé de semaine en semaine.

En juin, le New York Times annonçait sa sortie d’ici quelques semaines. Lorsque Facebook 3.4.4 a fait son arrivée sur l’App Store en juillet, on a bien cru que cela n’était plus qu’une question d’heures ou de jours. L’application iPhone contenait le code de la version iPad, mais cette dernière n’était pas activée (lire : Facebook pour iPad existe, mais il n'est pas activé).

Entre temps, frustré semble-t-il de ne pas voir son application sortir, Jeff Verkoeyen a décidé de quitter Facebook pour rejoindre Google. Et il commence à se demander si son logiciel finira par voir le jour…

Mais si l’on en croit Mashable, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. La sortie de Facebook pour iPad est programmée pour le special event d’Apple. Il semble que le lancement de cette version a été retardé pour des raisons politiques. Les relations entre Apple et Facebook sont faites de haut et de bas. Mais il y a semble-t-il un point qui fait que les deux sociétés finissent toujours par se rabibocher, elles ont le privilège d’avoir un ennemi commun : Google.

Une nouvelle version pour iPhone pourrait également être dévoilée à cette occasion. Cette dernière aurait un nouveau design et serait plus rapide.

[source : Business Insider / Image : TechCrunch]

Accédez aux commentaires de l'article