FIFA 13 est disponible sur l'App Store

Nicolas Furno |

FIFA 13 [1.0.0 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – 1,35 Go – Electronic Arts] est disponible sur l'App Store, quelques jours avant sa sortie sur les autres plates-formes de jeu. Son éditeur privilégie ainsi les utilisateurs d'iPhone et iPad pour cette nouvelle version qui améliore encore les graphismes de la série.

Ce jeu de foot vous permet de jouer sur 30 championnats, avec 500 équipes réelles et plus de 15 000 joueurs. FIFA 13 vous embarque aussi dans une trentaine de stades qui sont mieux reconstitués avec cette nouvelle version. Attention, le jeu pèse 1,35 Go et nécessite de laisser suffisamment d'espace disponible sur le terminal pour son installation.

Pour la première fois FIFA 13 est une application universelle et votre partie est synchronisée via iCloud, de quoi passer facilement de l'iPad à un iPhone. L'iPhone 5 ne semble en revanche pas pris en charge, il n'est en tout cas pas listé parmi les terminaux compatibles ; il faudra donc faire avec des bandes noires.

C'est aussi la première fois que l'on peut jouer en multijoueur sur un terminal iOS. Vous pouvez affronter vos amis via une connexion Internet et partager de la même manière vos meilleurs scores.

[MàJ 25/09/2012@12h08] : ajout de précisions sur le mode multijoueur.


avatar mto1 | 
Faudrait vraiment qu ils changent leur moteur graphique... Il commence à dater. Je fais l impasse cette année!
avatar Thymotep | 
Je me laisse tenter. À demain pour la fin du téléchargement.
avatar Cowboy Funcky | 
Est-il multijoueurs en local (wifi ou Bluetooth) ?
avatar franches | 
*La mise à jour pour l'iPhone 5 vient d'être mise en ligne sur l'AppStore pour ceux que cela intéressent.
avatar Cowboy Funcky | 
@Redchou À ma connaissance, FIFA 12 n'avait aucun mode multijoueurs local.....
avatar franches | 
J'avais une question concernant ce type de mise à jour de dernière minute justement. Le jeu va-t'il occuper plus de place du coup dans l'iPhone ou bien cela supprime l'ancienne version par défaut ?
avatar neobollock | 
Bon, ben ne reste plus qu'à attendre vendredi et la version sur PS Vita. FIFA sur iPhone / iPad, c'est quand même loin d'être plaisant...
avatar franches | 
@redchou 1,4Go vraiment ? Pourtant lorsque je vais dans le menu réglages puis sur utilisation (après avoir fait cette dernière mise à jour sans désinstaller), FIFA 13 pèse au final 1,6 Go sur mon iPhone 4S ! Quelqu'un d'autre constate les mêmes infos ? Faut-il que je désinstalle tout le jeu et relance le téléchargement (qui a mis trois plombes en plus
avatar franches | 
@redchou Merci
avatar Reeeko | 
@jasw : C'est une question sérieuse? :-)
avatar Rourouroux | 

En effet ça fait chère l'adaptateur je trouve !

Une question me trotte, qu'en est-il du PROTOCOLE HDCP ? Je sais qu'il est exigeant et capricieux concernant les l'applications VOD (Netflix, CanalPlay, films sur iTunes Store)
Par exemple si vous débrancher votre câble HDMI pendant le visionnage d'un film sur Netflix vous verrez un message d'erreur !!

CONNEXION UTILISATEUR