Final Fantasy : et de quatre !

Arnaud de la Grandière |

Square Enix poursuit l'exploitation de son prestigieux catalogue, après Chrono Trigger, Final Fantasy Tactics, et Final Fantasy I à III, voici le quatrième volet de la plus célèbre saga des JRPG.

Là encore il s'agit d'une version améliorée de la version en 3D sortie sur Nintendo DS en 2007, elle-même mise au goût du jour par rapport à l'original sorti en 1991 sur Super Nintendo. Rappelons qu'à l'origine, ce jeu est sorti en dehors de l'archipel japonais sous le titre de Final Fantasy II, les deux volets le précédant n'ayant pas à l'époque été exportés. Comme à son habitude, Square Enix fait de la résistance sur la politique tarifaire de l'App Store, même si ce titre a été amplement rentabilisé depuis 21 ans, mais rien qui pourra faire hésiter les fanatiques de cette série vénérée.

C'est ce jeu qui a introduit le système de combat Active Time Battle, devenu depuis l'une des spécificités de la saga, ainsi que le système permettant de transférer les compétences d'un personnage de votre équipe à l'autre. Final Fantasy IV [1.0.0 - 413 Mo - 14,49 € (+)] prend en charge le Game Center ainsi que l'écran de l'iPhone 5.

Accédez aux commentaires de l'article