Gameloft annonce 4 jeux utilisant l'Unreal Engine

Arnaud de la Grandière |

En dépit des commentaires laudateurs qu'Infinity Blade [1.1 (+) - 331 Mo - 4,99 €] a obtenus, les jeux tirant parti de l'Unreal Engine sont encore loin d'être légion sur l'App Store : seuls Dungeon Defenders [4.3 (+) - 470 Mo - 0,79 €] et Chicken Coup [1.0 (+) - 49,8 Mo - 0,79 €] exploitent le moteur d'Epic Games à ce jour. Afin de stimuler les vocations, Epic Games a fait savoir que le seuil au delà duquel les développeurs devront lui reverser des royalties pour l'utilisation de son moteur a été passé de $5000 à $50.000 de ventes.

Gameloft avait récemment indiqué qu'elle réfléchissait à l'opportunité d'exploiter l'Unreal Engine (lire Gameloft : "il y a de la place sur l'iPhone pour des jeux premium à prix premium"), l'éditeur français a fait savoir par voie de communiqué de presse qu'un accord avait été signé avec Epic Games en ce sens.

Ce sont pas moins de quatre jeux qui sont prévus pour l'heure, dont deux seront mis sur le marché cette année. L'accord porte aussi bien sur iOS que sur Android, PlayStation Network et set-top boxes.

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