Godus : Peter Molyneux veut financer un jeu avant de le lancer

Anthony Nelzin-Santos |

Curiosity connaît quelques difficultés techniques à cause d’un sous-dimensionnement de l’architecture informatique, au point que Peter Molyneux ait dû recourir à une campagne de dons pour couvrir les coûts supplémentaires. Le créateur de Fable ou Black & White prépare (déjà) un nouveau jeu, mais il a cette fois prévu le financement : Godus est un projet Kickstarter.

Comme son nom l’indique, Godus est un god game, un genre pour ainsi dire inventé par Molyneux avec Populous. À quelques esquisses près, on ne sait rien de lui, sauf qu’il comprendra un mode multijoueur dans lequel les joueurs — les « dieux » — s’affronteront. Il semble que le but soit de devenir le dieu des dieux, le dieu ultime.

La levée de fonds est modeste, 450 000 £, soit un peu plus d’un demi-million d’euros. C’est d’abord pour la franchir aisément, ce qui devrait être le cas, le projet ayant déjà réuni plus de 100 000 £ en deux jours. C’est aussi pour prendre le contre-pied de la mégalomanie habituelle de Molyneux — ce n’est pas un hasard s’il a créé ce genre spécifique de jeux.

Godus sera dans un premier temps disponible sur Windows, iOS et Android. La prise en charge d’OS X voire de Linux pourrait être à l’ordre du jour si la levée de fonds atteint un niveau suffisant. Vous devez donner au moins 15 £ (18,5 €) pour pouvoir accéder à la bêta de Godus et obtenir une copie de la version finale. Le jeu devrait d’ailleurs être finalisé dans sept à neuf mois.

avatar Thunderfury | 
Oserais-je suggérer une changement de nom, "godus" faisant certes plaisir, mais étant de nature a être grivoisement interprété dans la langue de Molière...
avatar Lou117 | 
Un populous moderne, je signe de suite ! Que de souvenirs !
avatar Sebasto | 
Excellent.

CONNEXION UTILISATEUR