GoodReader abandonne iCloud sur l'iPad

Nicolas Furno |

GoodReader for iPad [3.16.0 – US – 3,99 € – iPad – Good.iWare Ltd.] a retiré la synchronisation iCloud dans sa dernière version. Ce gestionnaire de documents très complet pouvait stocker des éléments sur les serveurs d'Apple et y accéder depuis n'importe quel terminal.

Cette fonction présente depuis le mois d'octobre 2011 (lire : GoodReader à jour pour iCloud et iOS 5) a été discrètement retirée dans GoodReader for iPad. Ni la fiche de l'App Store, ni le site de l'éditeur mentionnent ce retrait, mais un lecteur a envoyé un mail à Good.iWare pour obtenir des informations et il a eu la confirmation que la fonction était retirée.

Deux raisons sont évoquées : la synchronisation iCloud serait tout d'abord trop bugguée. Cet éditeur n'est pas le premier à s'en plaindre, la prise en charge d'iCloud dans iOS 5 est perfectible et il faudra attendre iOS 6 pour obtenir une fonction suffisamment stable.

La synchronisation iCloud ne sera pas nécessairement de retour à cette date toutefois. L'éditeur précise en effet que le retrait de la fonction est lié à un problème juridique, sans expliciter sa nature. GoodReader for iPad pourrait bien avoir perdu définitivement la fonction et vous devriez trouver une alternative, comme Dropbox.

Sur notre iPad, la synchronisation iCloud a été maintenue dans GoodReader for iPad après la mise à jour, mais elle n'est plus présente après suppression et réinstallation de l'application. Ce retrait ne concerne que la version adaptée à la tablette, GoodReader for iPhone (3,99 €) conserve la fonction.

merci Jérome

Accédez aux commentaires de l'article