GoodReader abandonne iCloud sur l'iPad

Nicolas Furno |

GoodReader for iPad [3.16.0 – US – 3,99 € – iPad – Good.iWare Ltd.] a retiré la synchronisation iCloud dans sa dernière version. Ce gestionnaire de documents très complet pouvait stocker des éléments sur les serveurs d'Apple et y accéder depuis n'importe quel terminal.

Cette fonction présente depuis le mois d'octobre 2011 (lire : GoodReader à jour pour iCloud et iOS 5) a été discrètement retirée dans GoodReader for iPad. Ni la fiche de l'App Store, ni le site de l'éditeur mentionnent ce retrait, mais un lecteur a envoyé un mail à Good.iWare pour obtenir des informations et il a eu la confirmation que la fonction était retirée.

Deux raisons sont évoquées : la synchronisation iCloud serait tout d'abord trop bugguée. Cet éditeur n'est pas le premier à s'en plaindre, la prise en charge d'iCloud dans iOS 5 est perfectible et il faudra attendre iOS 6 pour obtenir une fonction suffisamment stable.

La synchronisation iCloud ne sera pas nécessairement de retour à cette date toutefois. L'éditeur précise en effet que le retrait de la fonction est lié à un problème juridique, sans expliciter sa nature. GoodReader for iPad pourrait bien avoir perdu définitivement la fonction et vous devriez trouver une alternative, comme Dropbox.

Sur notre iPad, la synchronisation iCloud a été maintenue dans GoodReader for iPad après la mise à jour, mais elle n'est plus présente après suppression et réinstallation de l'application. Ce retrait ne concerne que la version adaptée à la tablette, GoodReader for iPhone (3,99 €) conserve la fonction.

merci Jérome

avatar KreepLord | 
Soft indispensable et très bien réalisé. J'imagine que le développeur d'une app de cette qualité sait ce qu'il fait. Pour ma part, j'y utilise Dropbox et c'est parfait comme ça.
avatar Tibimac | 
J'ai la dernière version de GoodReader pour iPar et la synchro avec iCloud y est toujours. C'est vrai que c'est un retrait très discret ;)

CONNEXION UTILISATEUR